Dieu T’a confié, Notre Dame, l’Enfant qui portait l’avenir du monde !

Dieu T’a confié, Notre Dame, l’Enfant qui portait l’avenir du monde !

Tu L’as accueilli, attendu, formé dans l’Amour. Tu as veillé sur Son enfance avec Joseph, Lui apprenant à marcher, à parler, à travailler, et même à prier comme un homme. Tu as su Lui demander pourquoi Il T’avait tant fait souffrir en restant au Temple à douze ans. Tu as su Le rendre attentif à la gêne des époux de Cana. Tu as su Le laisser partir un jour à Sa tâche de Sauveur. Et Tu as su être près de Lui lorsqu’il arriva au bout du chemin, où se dressait la Croix.

Mais alors, Notre Dame, Il T’a confié pour enfants tous les hommes !

Apprends-nous donc, notre Mère, ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire, quand et comment être présent, attentifs mais discrets, pour que nous sachions, à notre tour, assurer un avenir à chaque enfant !
Amen.

Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008), Religieuse de la Congrégation de Notre-Dame de Sion qui s'installe avec les chiffonniers du Caire. Révoltée par la misère, elle se mobilise avec eux pendant 20 ans pour améliorer leurs conditions de vie et devient la « petite sœur des chiffonniers ». Après son retour en 1993, Sœur Emmanuelle œuvre particulièrement en faveur des chômeurs et des sans-logis et meurt le 20 octobre 2008 à la Maison de retraite du Pradon à Callian dans le Var en France.

Merci à Danielle (Frontignan) 


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 237 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris