Le meilleur des pères: Abba, faisons-Lui confiance !

Image de la publication

Image web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Le meilleur des pères : Abba, faisons-lui confiance !

27.3 Marie à Joseph.

« N’aie pas peur. Tout se passera bien. Dieu fait trouver un refuge à l’animal qui doit avoir son petit. Voudrais-tu qu’Il n’en fasse pas autant pour son Messie ? Faisons-Lui confiance. N’est-ce pas ? Faisons-Lui toujours confiance. Plus l’épreuve est forte, plus nous devons lui faire confiance. Comme deux enfants, mettons notre main dans celle du Père. C’est Lui qui nous guide. Soyons-Lui tout abandonnés. Vois avec quel Amour Il nous a conduits jusqu’ici. Le meilleur des pères ne pourrait y mettre autant d’attention. Nous sommes ses enfants et ses serviteurs. Faisons sa Volonté. Rien de mal ne peut nous arriver. Cet édit lui-même est dû à sa Volonté. Qu’est-ce que César, sinon un instrument de Dieu ? Depuis que le Père a décidé de pardonner à l’homme, il a d’avance préparé les événements de manière à ce que son Christ naisse à Bethléem. Cette ville, la plus petite de Juda, n’existait pas encore que déjà sa gloire était annoncée. Il fallait que cette gloire se manifeste que la parole de Dieu ne soit pas démentie – elle le serait si le Messie naissait ailleurs – : C’est alors qu’un puissant est apparu, très loin d’ici, il nous a conquis, et voilà qu’il désire connaître ses sujets, en ce moment précis, alors que le monde est en paix… Ah, qu’est-ce que notre petit effort si l’on pense à la beauté de cet instant de paix ? Réfléchis, Joseph : une époque où il n’y a pas de haine dans le monde ! Mais peut-il se trouver meilleur moment pour que se lève "L’Étoile" dont la lumière est divine et l’influence rédemption ? Oh, ne crains rien Joseph ! Si les routes ne sont pas sûres, si la foule rend notre voyage difficile, les anges nous serviront de défense et d’escorte. Non pas à nous, d’ailleurs, mais à leur Roi ! Si nous ne trouvons pas d’asile, ils nous abriteront sous leurs ailes. IL ne nous arrivera rien de mal. Rien ne peut nous arriver : Dieu avec nous. »

  • Prière

Seigneur, je regrette sincèrement toutes ces fois où je n’ai point su Te faire confiance dans l’épreuve. Permets-moi que je puisse vivre à partir de ce jour sous ta protection et inspiré de ton Esprit afin d’avoir confiance en Toi.

Je te demande particulièrement la grâce de la confiance en votre Amour.

  • Proposition - premier jour

Répéter aussi souvent que possible pendant neuf jours : « Trinité Adorable, j’ai confiance en Vous. »

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris