Voir autrement

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Voir autrement

27.2 …

« As-tu quelque chose qui t’ennuie, demande Marie, Est-ce que je peux te consoler ?

- Tu es toujours ma consolation, Marie. Mais, cette fois-ci, j’ai un gros souci… pour toi.

- Pour moi, Joseph ? De quoi s’agit-il donc ?

- On a affiché un édit sur la porte de la synagogue. C’est un ordre de recensement de tous les Palestiniens. Il faut aller se faire inscrire à son lieu d’origine. Il va nous falloir aller à Bethleem…

27.3 - Oh ! l’interrompt Marie en posant une main sur son ventre.

- Cela te bouleverse, n’est-ce pas ? C’est pénible, je le sais…

- Non, Joseph, ce n’est pas cela. Je pense… je pense à l’Écriture sainte : Rachel, mère de Benjamin et femme de Jacob dont doit naître l’Étoile, le Sauveur. Rachel ensevelie à Bethléem dont il est dit : "Et toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que naîtra celui qui doit régner sur Israël." Celui qui doit régner sur Israël a été promis à la descendance de David. Il naîtra là-bas… »

  • Méditation

Alors que nous méditions hier sur la Parole de Marie, « Est-ce que je peux te consoler ? », paroles que Maman nous adresse à chacun, c’est aussi une Parole que l’Adorable Trinité nous adresse personnellement à travers Marie. « Dis-moi ce qui t’inquiète pour que Je te console. »

Et Joseph se confie. Lui parle de l’édit, édit qui est nécessaire. Comme le Seigneur fait bien les choses, car cet édit est ce qui permet de prouver historiquement la naissance de Jésus. L’homme a tellement besoin de preuve avant de croire. Cet édit, est nécessaire pour l’humanité, pour l’histoire de l’humanité. Ah, comme le Seigneur est bon et patient avec nous et combien Il laisse des traces visibles pour ceux qui Le cherchent.

S’arrêter seulement là, est un peu triste, pour Le suivre, le Seigneur nous rappelle à travers le passage des Écritures. Marie cite, que de tout ce qui est petit et caché, naît de grande chose dans son infini Amour et dans sa Toute-Puissance d’Amour. Pour cela le Seigneur nous demande de croire en Lui. Il nous demande de nous engager à sa suite.

Les hommes s’arrêtent bien souvent aux choses de la terre. « Comment aller à Bethléem alors que Marie est enceinte ? Comment faire la route ? » Voilà surement des pensées qui préoccupent Joseph.

Celui est à l’écoute de l’Esprit – comme Marie l’était –, se rappelle des Écritures et voit alors les choses autrement, d’un angle tout différent.

  • Prière

Seigneur, permets à mon cœur d’entendre ta Voix afin que je puisse voir ce qui se passe dans le monde selon le regard que Tu poses sur les évènements et non selon le regard humain qui est très terre à terre.

Que mon cœur et mon esprit soient ouverts à ton Sacré Cœur et que je comprenne ce que Tu désires que je comprenne et ce que je peux comprendre en ta Volonté. Amen. FIAT.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 18 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris