Consolation

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Consolation

27.2 Joseph entre. J’ai l’impression qu’il revient du village, parce qu’il rentre par la porte extérieure et non par celle de l’atelier. Marie lève la tête et lui sourit. Joseph lui rend son sourire. Mais il me semble se forcer un peu, comme s’il était préoccupé. Marie l’observe d’un air interrogateur, puis elle se lève pour prendre le manteau que Joseph est en train d’enlever et le pose sur un coffre.

Joseph s’assied près de la table, il y pose un coude, la tête sur une main pendant que, de l’autre, il se tripote la barbe d’un air soucieux.

« As-tu quelque chose qui t’ennuie, demande Marie. Est-ce que je peux te consoler ?

- Tu es toujours ma consolation, Maire… »

  • Méditation

Aujourd’hui en lisant ce passage, je me suis sentie particulière attirée par cette question de Maman Marie : « As-tu quelque chose qui t’ennuie ? » « Est-ce que je peux te consoler ? » J’ai été retournée par cette question, cette question que Maman pose à chaque de ses enfants.

Maman Marie nous demande à chacun de nous personnellement : « Est-ce que je peux te consoler ? »… Laissons-nous toucher par cette demande toute maternelle et pleine de sollicitude de Maman.

Et la réponse de Joseph, m’a amenée à une deuxième méditation… Elle me remplit d’une espérance très grande pour les couples, dans la sainteté des couples. Malgré les problèmes, la femme et le mari ne peuvent recevoir de plus beau cadeau que cette réponse : « Tu es toujours ma consolation. » Quel exemple de sainteté et d’amour avons-nous la chance de méditer et de prendre exemple.

Que l’amour de Maman vous enveloppe tous sous son manteau. Que la sainteté du couple de Maman Marie et Joseph jaillisse dans vos couples et dans votre vie.

Louer soit Abba, Jésus et le Paraclet pour nous avoir donné d’aussi bons exemples et une consolatrice aussi grande. Bénie soit l’Adorable Trinité. Amen. FIAT.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 16 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris