Neuvaine à Saint Augustin

Tu remets les péchés quand on avoue ; tu exauces le gémissement du captif entravé ; tu dégages des liens que nous nous sommes faits.

Quatrième jour (23 août)

Ô Dieu de miséricorde et de pardon, tu connais nos besoins et tu sais combien nous sommes faibles. Guide nous et enseigne nous tes voies, elles mènent à la vérité et à la vraie vie. Toi qui es le chemin, la vérité et la vie. Nous te le demandons aussi pour nos frères et sœurs d’Algérie par l’intercession de leur ancêtre Augustin dont le cœur contrit t’a touché en son temps : qu’ils obtiennent aussi ton pardon par ton Fils bien aimé Jésus-Christ. 

Prière de la communauté

Mon Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de t'aimer

De toutes mes forces, celles que tu m'as données, je t'ai cherché, désirant voir ce que j'ai cru. Et j'ai lutté, et j'ai souffert. Mon Dieu, mon seigneur, mon unique espoir, accorde-moi de n'être jamais las de te chercher, qu'avec passion sans cesse je cherche ton visage. Toi qui m'a donné de te trouver, donne-moi le courage de te chercher et d'espérer. Te Trouver toujours davantage. Devant toi ma solidité : garde-la.devant toi ma fragilité : guéris-l. Devant toi tout ce que je sais, tout ce que j'ignore. Par là o^tu m'as ouvert, j'entre : accueille-moi. De là où tu m'as fermé, j'appelle : ouvre-moi. Accorde-moi de ne pas t'oublier, accorde-moi de te comprendre. on Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de t'aimer. Amen !

Merci ! 18 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec saint Augustin...et les Pères cisterciens.

Je m'inscris