Peine de mort confirmée pour Asia Bibi - Hozana

Peine de mort confirmée pour Asia Bibi

Chers tous,

C'est avec beaucoup de tristesse  que nous apprenons la décision de la cours de justice de Lahore de confirmer la peine de mort pour blasphème d'Asia Bibi. L'espérance est encore là, ne cessons pas de prier, de faire connaître le témoignage d'Asia Bibi partout autour de nous.

Pakistan : la condamnation à mort pour blasphème d'Asia bibi confirmée

La haute cour de justice de Lahore a confirmé le 16 octobre au matin la sentence qui frappe la jeune chrétienne, en prison depuis 2009.

Derrière les barreaux depuis juin 2009, Asia Bibi témoigne à la face du monde d’un courage et d’une dignité exemplaires, offrant ses souffrances et sa vie en sacrifice, et s’en remettant à la volonté de Dieu : « Lui seul peut me libérer » a-t-elle ainsi écrit au pape François. La jeune femme pakistanaise, accusée de blasphème, avait été condamnée à mort en première instance en 2010. Son procès en appel avait déjà été repoussé six fois sans raison.

Un de ses avocats, le chrétien Naeem Shakir, vient de confirmer à l'agence Fides que le recours présenté par la défense avait été rejeté. Durant l'audience présidée par le juge Anwar ul Haq, qui a duré quatre heures le 16 octobre au matin, la défense a présenté ses arguments, arguant du manque de crédibilité des témoins et des fausses accusations portées contre elle. Mais "le tribunal a jugé fiables et crédibles  les allégations des deux femmes musulmanes disant avoir assisté au blasphème qu'aurait commis Asia Bibi. C'est l'altercation avec ces deux soeurs qui est à l'origine de toute l'affaire ", a déclaré Naeem Shakir, qui ne cachait ni son amertume ni sa déception. « La justice est de plus en plus entre les mains des extrémistes », a-t-il ajouté, annonçant que, en accord avec le mari d'Asia, il introduirait un recours devant la Cour suprême, le troisième et dernier niveau de la justice au Pakistan.

http://www.aleteia.org/fr/international/article/pakistan-la-condamnation-a-mort-pour-blaspheme-dasia-bibi-confirmee-5813393298554880

Seigneur, nous te confions Asia Bibi, sa famille et son entourage, donne leur le courage et la force pour affronter ces épreuves. Nous te prions aussi pour les persécuteurs d'Asia Bibi, donne leur de te connaître et de découvrir ton amour.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

47 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Rita-Marie
 il y a 1 an
DIEU est fidèle en toute chose!! Gardons la foi
DEHELLY Anne Sophie
place Sartrouville, il y a 1 an
Asia je ne t'oublie pas et je te garde dans ma prière ma prière et ma pensée. avec toute mon amitié fraternelle je t'embrasse très fort. Le Seigneur est ma lumière et mon salut se qui aurai-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie devant qui tremblerai-je ? Courage nous sommes plein en communion avec toi.
Christophore
 il y a 1 an
Je suis la Résurrection et la Vie ; qui croit en moi fût-il mort, vivra. Et quiconque vit et croit en Moi, ne mourra jamais. Jésus Marie, protégez la Vie d'Asia Bibi et de ses proches : la Vie de la Grâce en leur âme, la vie qu'on veut lui ôter et la Vie éternelle, Jésus : qu'elle sache qu'elle lui sera donnée à elle et à tous ceux qu'elle aime et qui l'aiment.
Maria Teresa
place Tervuren, il y a 1 an
Au long du jour, le Seigneur m'envoie son amour ; et la nuit, son chant est avec moi, prière au Dieu de ma vie. 10 Je dirai à Dieu, mon rocher : « Pourquoi m'oublies-tu ? * Pourquoi vais-je assombri, pressé par l'ennemi ? » 11 Outragé par mes adversaires, je suis meurtri jusqu'aux os, moi qui chaque jour entends dire : « Où est-il ton Dieu ? » 12 R / Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ? Espère en Dieu ! De nouveau je rendrai grâce : il est mon sauveur et mon Dieu !
Madeleine
place Nîmes, il y a 1 an
Nous te prions Seigneur pour cette mère de famille innocente. Mamam Marie toi qui est Mère, recouvre-la de ton manteau. Amen!