Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, la joie sacerdotale - Hozana

Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, la joie sacerdotale

Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, la joie sacerdotale

Lors du Jeudi Saint 2014, le Pape François demandait au Seigneur Jésus qu’il fasse découvrir à beaucoup de jeunes cette ardeur du cœur qui fait surgir la joie dès qu’on a l’heureuse audace de répondre avec promptitude à son appel. On retrouve cette joie simple de faire Sa Sainte volonté dans les récits de missionnaires.

Nous percevons dans ce texte du père Abel Barreau missionnaire en Inde au XIXème siècle, combien la vie sacerdotale procure « l’état le plus heureux ». Prions le Seigneur qu’Il soutienne ceux qu’Il a envoyé dans la fidélité à leur sacerdoce et qu’ainsi ils deviennent par leur joie profonde des témoins joyeux.


"Dans nos missions paisibles, un prêtre intérieur peu fort bien joindre la vie active et la vie contemplative. Nos fonctions de zèle, l’extérieur grave et décent dans lequel nous sommes obligés de nous montrer aux yeux des chrétiens et des gentils, la solitude et le spectacle de la campagne, nos lectures de piété, nos exercices de dévotion, tout nous porte à Dieu, nous rappelle sans cesse à nous-mêmes, et nous maintient dans l’état le plus heureux, le plus tranquille.

Deux ou trois fois dans l’année nous pouvons voir les missionnaires circonvoisins et nous procurer, avec les secours spirituels, les douceurs et la consolation d’une aimable société. D’après ce que je viens de vous dire, vous comprendre facilement que nous ne sommes pas tout à fait des Xavier.

Nous tâchons d’imiter, quoique de bien loin, ce grand saint dans ses vertus intérieures, et n’ayant point reçu comme lui le don des miracles, nous sommes obligés de nous en tenir pour l’extérieur aux coutumes introduites dans les missions avec tant de sagesse par les anciens missionnaires."

P. Abel Barreau, Pondichéry, 1802.

Prière pour les vocations missionnaires

Père, tu as voulu la Société des Missions Etrangères pour travailler à l’évangélisation de l’Asie et de l’océan Indien. Suscite au sein des Missions Etrangères de Paris de nombreuses vocations pour annoncer ton Fils Jésus par la prédication de la Parole et la célébration des Sacrements, par lesquels Tu renouvelles continuellement tes enfants. Appelle ceux qui seront les ministres de ta miséricorde, pour répandre la joie de ton pardon. Donne-nous des aspirants qui soient attentifs aux nombreuses inspirations de l’Esprit de ton Fils, dociles à ses enseignements. Soutiens les prêtres des Missions Etrangères afin qu’ils remplissent fidèlement leur mission au service de l’Evangile. Nous te le demandons par le Christ, notre Seigneur. Amen Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !

Je vous Salue Marie

...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Une propédeutique missionnaire à Paris !

Publication #2Initialement publiée le 4 avril 2018

Prier pour les vocations Jour 1 : la vocation missionnaire, un appel.

Publication #3Initialement publiée le 16 avril 2018

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader