Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, s’engager. - Hozana

Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, s’engager.

Prier pour les vocations : la vocation missionnaire, s’engager.

Répondre à l’appel du Seigneur dans la voie du Sacerdoce et spécifiquement missionnaire est une suite du Christ dans ce qu’il nous a manifesté dans son incarnation. Le disciple missionnaire qui s’engage dans cette Sequela Christi est bien un homme incarné. C’est ce que souligne le père Jean L’Hourné en 1932 et envoyé en Malaisie en 1961.

Prions pour susciter des vocations missionnaires et spécialement pour que le Seigneur envoie des hommes qui s’engagent à témoigner concrètement de l’Amour du Christ.


L’amour infini de Dieu s’est incarné dans le cœur d’un homme, Jésus de Nazareth. Ce même amour s’incarne aujourd’hui dans nos cœurs d’hommes. Sans relâche, il nous convie au jugement : aimes-tu ?

Toi qui as traversé les mers pour porter l’Evangile, qui aimes-tu ? Comment aimes-tu ? Toi qui t’es engagé dans la voie du célibat parce que c’était pour toi la meilleure façon d’aimer en homme et en chrétien, n’as-tu pas peur d’aimer ? Toi qui, chaque jour, à la messe, annonces la communion de tous dans le Seigneur, au long de tes journées, recherches-tu cette communion ou vis-tu en vieux garçon ? Toi qui es un homme de devoir, qu’aimes-tu par-dessus tout, la tâche bien faite ou les hommes bien aimés ? Toi qui portes des responsabilités, cherches-tu à aimer ceux-là mêmes qui bousculent le bon ordre de ta maison et peut-être te sauvent de toi-même ?

Toi qui es un homme de principes, te rappelles-tu qu’il n’est qu’un seul Principe, l’Amour, et que ton frère l’homme est au-dessus de tous les autres principes ? Sais-tu que, pour l’aimer, il n’est aucune règle, mais seulement l’Esprit Saint dans ton cœur d’homme ?

Et toi qui souvent peines et souffres, de quoi souffres-tu ? Souffres- tu de mal aimer ? Souffres-tu de voir l’amour de Jésus Christ ignoré, rejeté, bafoué ? Souffres-tu de voir les hommes s’entre-déchirer ?

Te réjouis-tu quand tu rencontres des hommes qui s’aiment ? Dans ton impuissance à te changer toi- même et à changer le monde, sais-tu que l’amour du Père est plus fort que la mort ?

Père Jean L’Hour.

Prière pour les vocations missionnaires

Père, tu as voulu la Société des Missions Etrangères pour travailler à l’évangélisation de l’Asie et de l’océan Indien. Suscite au sein des Missions Etrangères de Paris de nombreuses vocations pour annoncer ton Fils Jésus par la prédication de la Parole et la célébration des Sacrements, par lesquels Tu renouvelles continuellement tes enfants. Appelle ceux qui seront les ministres de ta miséricorde, pour répandre la joie de ton pardon. Donne-nous des aspirants qui soient attentifs aux nombreuses inspirations de l’Esprit de ton Fils, dociles à ses enseignements. Soutiens les prêtres des Missions Etrangères afin qu’ils remplissent fidèlement leur mission au service de l’Evangile. Nous te le demandons par le Christ, notre Seigneur. Amen Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !

Je vous Salue Marie

...

Réfèrences texte :

Échos, 1972, N° 50, p. 65 sq.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
Claire place Québec, il y a 21 jours
Père, soutiens les prêtres des Missions Etrangères afin qu’ils remplissent fidèlement leur mission au service de l’Evangile. Nous te le demandons par le Christ, notre Seigneur. Amen. Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 21 jours
En union de prière. Amen.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 21 jours
Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 21 jours
En union de prières - Amen -
Claire
Claire place Québec, il y a 21 jours
Union de prières. Amen.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 21 jours
Seigneur Ton esprit, tu l’as livré aux Apôtres réunis avec Marie, Mère de Jésus. Tout confiants nous prions : O Seigneur, notre Dieu, fais de nous tes messagers et témoins de l’Amour. Nous porterons ton Nom parmi toutes les nations. Donne à ta maison la paix dans le monde entier. Garde-la par ton Esprit de tous les dangers. Par le lien de l’amour, donne-lui l’unité. Qu’elle te porte à jamais dans la foi et la joie, toi, communion de vie de toute l’humanité. Amen. Prions pour les vocations missionnaires Dieu qui veux te faire connaître de tous les peuples et les recueillir dans ton royaume, regarde l’étendue des champs à moissonner : envoie des ouvriers en grand nombre qui annonceront l’Évangile à toute créature, particulièrement en Asie et l’océan Indien. afin que de tous les peuples de la terre naisse et grandisse un peuple nouveau que ta Parole assemble et que tes sacrements soutiennent. Nous te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur, Amen. Prier avec Thérèse de Lisieux Seigneur, je voudrais être missionnaire malgré ma petitesse ; je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs, j’ai la vocation d’être Apôtre… Je voudrais parcourir la Terre, prêcher ton nom, mais, ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffirait pas, je voudrais en même temps annoncer l’Évangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées… Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde, des siècles. Seigneur suscite au sein des Missions Etrangères de Paris de nombreuses vocations pour annoncer ton Fils Jésus par la prédication de la Parole et la célébration des Sacrements, par lesquels Tu renouvelles continuellement tes enfants. Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !
Claire
Claire place Québec, il y a 21 jours
Seigneur suscite au sein des Missions Étrangères de Paris de nombreuses vocations pour annoncer ton Fils Jésus par la prédication de la Parole et la célébration des Sacrements, par lesquels Tu renouvelles continuellement tes enfants. Amen. Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 21 jours
Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous ! Saints Martyrs des Missions Étrangères, priez pour nous !
Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 21 jours
Seigneur Jésus, Souverain Prêtre et Pasteur universel, qui nous avez enseigné à prier en disant : " Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson ", écoutez avec bienveillance nos supplications et suscitez en grand nombre des âmes généreuses, qui, animées par votre exemple et soutenues par votre grâce, aspirent à être les ministres et les continuateurs de votre vrai et unique sacerdoce. Faites que les embûches et les calomnies de l'ennemi mauvais, aidé par l'esprit indifférent et matérialiste de ce siècle, n'obscurcissent pas chez les fidèles la sublime splendeur et la profonde estime reconnues à la mission de ceux qui, sans être du monde, vivent dans le monde pour être les dispensateurs des divins mystères. Faites que pour préparer de bonnes vocations, on continue toujours à donner à la jeunesse l'instruction religieuse, une formation à une piété sincère, à la pureté des moeurs et au culte du plus haut idéal. Faites que pour collaborer à cette oeuvre la famille chrétienne ne cesse jamais d'être une pépinière d'âmes pures et ferventes, consciente de l'honneur de donner au Seigneur quelques-uns de ses nombreux rejetons. Faites que votre Eglise ait dans toutes les parties du monde les moyens nécessaires pour accueillir, favoriser, former et conduire à terme les bonnes vocations qui s'offrent à elle. Et pour que tout cela devienne une réalité, ô Jésus, qui désirez tant le bien et le salut de tous, faites que la puissance irrésistible de votre grâce ne cesse de descendre du ciel jusqu'à être dans de nombreux esprits tout d'abord un appel silencieux, puis une généreuse réponse, et, enfin, une persévérance dans votre service. Ne souffrez-vous pas, Seigneur, de voir tant de multitudes, telles des troupeaux sans pasteur, sans personne qui rompe pour elles le pain de votre parole, qui leur présente l'eau de votre grâce, risquer ainsi d'être à la merci des loups rapaces qui les menacent continuellement ? Ne souffrez-vous pas de contempler tant de champs où ne s'est pas encore enfoncé le soc de la charrue, où croissent, sans que quelqu'un leur dispute le terrain, les chardons et les ronces ? N'éprouvez-vous pas de la peine à considérer tant de vos jardins, hier verts et touffus, près de jaunir et devenir incultes ? Permettrez-vous que tant de moissons déjà mures s'égrènent et se perdent, faute de bras qui les récoltent ? O Marie, Mère toute pure, dont les mains pleines de pitié nous ont donné le plus saint de tous les prêtres ; ô glorieux Patriarche saint Joseph, exemple parfait de réponse aux appels divins ; ô saints prêtres, qui formez au ciel autour de l'Agneau de Dieu un choeur privilégié, obtenez-nous en grand nombre de bonnes vocations, afin que le troupeau du Seigneur, soutenu et guidé par des pasteurs vigilants, puisse arriver aux très doux pâturages de la félicité éternelle. Amen ! Pie XII
Claire
Claire place Québec, il y a 21 jours
O Marie, Mère toute pure, dont les mains pleines de pitié nous ont donné le plus saint de tous les prêtres ; ô glorieux Patriarche saint Joseph, exemple parfait de réponse aux appels divins ; ô saints prêtres, qui formez au ciel autour de l'Agneau de Dieu un choeur privilégié, obtenez-nous en grand nombre de bonnes vocations, afin que le troupeau du Seigneur, soutenu et guidé par des pasteurs vigilants, puisse arriver aux très doux pâturages de la félicité éternelle. Amen ! Merci Josianne, pour cette belle prière. Union de prières. Amen.
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 21 jours
"Moi, je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse."Ez 16,60
Claire
Claire place Québec, il y a 21 jours
Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies