Jour 7 - Notre âme représente la Trinité

Jour 7 - Notre âme représente la Trinité

Notre âme créée à l'image de Dieu

Tout ce que nous pouvons voir de l'univers ne représente qu'imparfaitement ce mystère, et toutes les comparaisons que l'on peut faire pour le comprendre sont imparfaites. Cependant, notre âme ayant été créée à l'image de Dieu représente en quelque sorte le mystère de la Sainte-Trinité, en ce qu'elle a trois facultés, à savoir : l'entendement, la volonté et la mémoire, et bien que nous ayons ces trois facultés, elles appartiennent à la même âme et font parties de la même âme, et forment notre personnalité, de même les trois personnes ne sont qu'un seul Dieu. Le Père et le Fils qui produisent l'Esprit-Saint par voie d'amour, et lui communique aussi leur nature et perfections.

Prière

Que toutes les lèvres chantent la louange et la gloire du Père, du Fils qu'il a engendré, et que la même louange éternelle monte vers l'Esprit-Saint. Gloire à toi, Trinité sans partage, Divinité Unique, présence antérieure à tous les siècles, existence éternelle. Louange, gloire sans fin, à Dieu le Père, à Jésus-Christ son Fils et au Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Amen !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de la Sainte Trinité