Prions avec Pie XII - Hozana

Prions avec Pie XII

Prions avec Pie XII

Voici une Prière pour ces malheureux qui poussés par des influences diaboliques blasphèment abominablement le nom de Dieu, celui de la très pure Vierge Marie et ceux des Saints « Ô Très Auguste Trinité, faites qu’un jour les cœurs blasphémateurs soient convertis » de sa Sainteté le Pape Pie XII (1876-1958) à la radio le 11 septembre 1954 pour clôturer les journées de réparation contre les blasphèmes du 8 au 11 septembre 1954.


La Prière du Pape Pie XII contre les blasphèmes « Ô Très Auguste Trinité, faites qu’un jour les cœurs blasphémateurs soient convertis » :

« Ô Très Auguste Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, qui, bien qu’infiniment heureuse de toute éternité en Vous-même et par Vous-même, daignez accepter avec bienveillance l’hommage qui s’élève de la création universelle jusqu’à votre Trône sublime, détournez, nous Vous en prions, Vos yeux et Vos oreilles de ces malheureux qui, ou aveuglés par la passion, ou poussés par des influences diaboliques, blasphèment abominablement votre Nom, celui de la très pure Vierge Marie et ceux des saints. Retenez, ô Seigneur, le bras de votre Justice qui pourrait réduire à néant ceux qui osent se rendre coupables de tant d'impiété. Acceptez l’hymne de gloire qui sans arrêt s’élève de toute la nature : depuis l’eau de la source qui coule limpide et silencieuse jusqu’aux astres qui resplendissent et décrivent une orbite immense mus par l’Amour, là-haut, dans les cieux. Acceptez en réparation le chœur de louanges montant, tel l’encens devant les autels, de tant d’âmes saintes qui marchent sans jamais dévier dans les sentiers de votre Loi et s’efforcent d’apaiser votre Justice offensée, par des œuvres assidues de charité et de pénitence ; écoutez le chant de tant d’âmes d’élite qui consacrent leur vie à célébrer votre Gloire, la louange intarissable que l’Eglise Vous adresse à toute heure et sous tous les cieux. Et faites qu’un jour les cœurs blasphémateurs soient convertis et que toutes les langues et toutes les lèvres s’unissent pour chanter, ici-bas, ce cantique qui résonne sans fin dans les chœurs des anges : Saint, Saint, Saint, est le Seigneur Dieu des armées ; les cieux et la terre sont pleins de votre Gloire. Ainsi soit-il. »

Pape Pie XII (1876-1958) - le 11 septembre 1954

Pie-XII

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 17 jours
Mon Dieu, je prie en réparation de tous ces outrages commis à ton Saint Nom.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies