Prions avec Ludolphe le Chartreux - Hozana

Prions avec Ludolphe le Chartreux

Prions avec Ludolphe le Chartreux

Voici une Prière sur le Recouvrement de Jésus au Temple dans sa douzième année pour rechercher Dieu en toutes choses « Seigneur Jésus-Christ, Toi que Tes parents affligés ont cherché pendant trois jours » de Ludolphe de Saxe (vers 1300-1378) originaire d'Allemagne du Nord surnommé aussi « Ludolphe le Chartreux » qui après avoir été Dominicain 26 ans, fut Prieur de la Chartreuse de Strasbourg en 1340, de Coblence (1343-1348) en Allemagne, puis de Mayence (1348) et Auteur de « Vitae Christi » (Vie de Jésus-Christ).


Recouvrement%20de%20J%C3%A9sus%20au%20Temple

« Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent toujours à sa recherche, à Jérusalem » (Lc 2,45)


La Prière de Ludolphe de Saxe « Seigneur Jésus-Christ, Toi que Tes parents affligés ont cherché pendant trois jours » :

« Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, Toi que Tes parents affligés ont cherché pendant trois jours et ont enfin trouvé dans le Temple, donnes à un misérable tel que je suis, de Te désirer, qu’en Te désirant je Te cherche, qu’en Te cherchant je Te trouve, qu’en Te trouvant je T’aime, qu’en T’aimant, je répare mes fautes, et qu’après les avoir réparées, je ne les renouvelle pas. Et Toi qui donnes à celui qui demande, qui Te montres à celui qui Te cherche, qui ouvres à celui qui frappe, ne refuse pas au plus petit de Tes serviteurs ce que Tu promets à tous. Toi enfin qui, pour nous donner la règle de l’obéissance, es revenu à Nazareth, sur la volonté de Tes parents auxquels Tu es resté soumis, accordes-moi la force de briser ma propre volonté toujours rebelle, afin que je sois soumis à Toi et à toute créature humaine pour Toi. Ainsi soit-il. »

Ludolphe le Chartreux (vers 1300-1378)

Ludolphe-le-Chartreux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Leticia
place Île-de-France, il y a 4 mois
Amen.
Annaïg
place Île-de-France, il y a 4 mois
Amen