Prions avec le Père Ludovic Lécuru - Hozana

Prions avec le Père Ludovic Lécuru

Prions avec le Père Ludovic Lécuru

Voici une Prière pour demander la conversion « Seigneur, retourne-moi pour que je ne cherche plus à agir en dehors de Ta grâce » de Dom Ludovic Lécuru, Moine de l'Abbaye Bénédictine normande de Saint-Wandrille de 1988 à 2006, nommé Curé dans le doyenné de Bandol par Mgr Dominique Rey du Diocèse de Fréjus-Toulon en 2016.


« Convertissez-vous et croyez en l'Évangile » (Mc 1, 15)


La Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru « Seigneur, retourne-moi pour que je ne cherche plus à agir en dehors de Ta grâce » :

« Seigneur, retourne-moi pour que je ne cherche plus à agir en dehors de Ta grâce. Sans Toi, je ne peux rien faire, et pourtant c'est toujours moi qui décide de ma vie. C'est moi qui veux prendre les choses en main au lieu de m'abandonner à Toi au rythme de l'instant présent pour que Tu me conduises Toi-même. Je veux me détacher des idées toutes faites. Je veux cesser de me justifier par des situations ambiguës. Je veux cesser de vivre dans l'à-peu-près en menant une vie spirituelle superficielle. Je veux cesser de tomber dans l'activisme qui consiste à tout faire par mes seuls moyens. Voilà pourquoi je m'épuise et ne me repose plus en Toi. Mets en lumière dans ma vie ce qui est douteux. Comme la Samaritaine, je voudrais tellement Te confesser d'une manière nouvelle, Toi qui peux me dire avec Miséricorde tout ce que j'ai fait. Croire en Toi ne suffit pas si je ne m'abandonne à Ta grâce, totalement, fidèlement, résolument. Je lâche prise. J'abdique. Je me jette en Toi. Sans conditions. Ma vie ne dépend pas de ce que je fais pour Toi, mais de l'offrande de moi-même. Sans Toi je ne peux rien faire. En ce jour, je choisis enfin le primat de la Grâce. Désensable mon coeur et dégage l'obstacle de l'amour propre. Accorde-moi cette conversion comme une Grâce à la mesure de mon désir. Je ne peux pas me sauver tout(e) seul(e). Père, je suis là, devant Toi, Jésus m'a ramené(e). Ainsi soit-il. »

R. P. Ludovic Lécuru (o.s.b.) - Extrait de son livre « 100 prières en famille »

Ludovic-Lecuru

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6