La nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle - Hozana

La nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle

 La nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 6, 22-29)

Jésus avait rassasié  cinq mille hommes,et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui. Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce. Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »
Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

 Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Seigneur, je danserai pour Toi Seigneur, tends-moi la main et je danserai pour toi. Dans ton amour pour nous, tu as fait bien des pas. Tu as parcouru les routes poussiéreuses de Galilée pour annoncer la Bonne Nouvelle. Tu n'as pas reculé sur le chemin qui te menait au Mont des Oliviers. Et dans la beauté de ta résurrection, tu t'es révélé à tes disciples. Tu en as même rencontré quelques-uns tout discrètement, sur la route d'Emmaüs. A chacun, à chacune, tu as dit ta présence chaleureuse et ta fidélité. Avant moi, tu as marché sur le chemin où tu m'appelles aujourd'hui. Dans mes ténèbres, tu seras la lumière de mes pas. Dans ma faiblesse, tu seras la force de mon coeur. Je sais que dans l'élan de ton esprit je danserai ma mort et que je sauterai jusqu'à toi. Jacques Dubuc Prêtre québécois et danseur professionnel, mort d'un cancer en 1998, à l'âge de 43 ans. C'est pendant sa maladie qu'il a écrit cette prière. Extrait des Annales d'Issoudun, juillet-août 2000.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
A chacun, à chacune, tu as dit ta présence chaleureuse et ta fidélité. Union de prière Jean Michel
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Très belle prière !!! Seigneur, tends-moi la main et je danserai pour toi. Union de prière Jean Michel.
Christian
place Lannion, il y a 1 an
Amen!Louange à toi seigneur Jésus !En union de prière 🙏 !
Jean louis
 il y a 1 an
SERIGNEUR Jésus la foule te cherche ayant trouver Jésus les interroge pourquoi me chercheraient vous? parce que je vous aie nourrir ? Jésus les invitez à travailler pour une nourriture spirituelle et non pas alimentaire faire les œuvres de DIEU les volontés du ;Père révéler à son, FILS pour être enseigner comprendre aimer être en communion parfaite avec son Père DIEU pour être à notre un autre Jésus CHRIST dans le monde comme signe de son amour ainsi soit-il
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Amen !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Elymisabeth
 il y a 1 an
Père agrandi ma foi afin que je puisse mettre ta parole en pratique
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Amen !