Le sport endeuillé

Image de la publication

Ce week-end , le sport a été très endeuillé avec plusieurs décés. 

Quatorze personnes sont mortes dans un accident de bus au Canada samedi. Quatorze autres ont été blessées, dont trois grièvement, dans ce drame de la route survenu dans l'État de Saskatchewan. L'autocar transportait une équipe de hockey junior qui se rendait à un tournoi. 

Samba Diop

Samba Diop, jeune espoir du Havre, a été retrouvé inanimé vendredi à son domicile. Après avoir été transporté aux urgences, il a été déclaré mort samedi dans la matinée. Son décès a été annoncé dans la foulée par le club de Ligue 2. Âgé de 18 ans, le défenseur avait joué 21 matches comme titulaire avec la réserve cette saison.

Michael Goolaerts 

Victime d'un arrêt cardio-respiratoire lors de Paris-Roubaix dimanche, le coureur belge Michael Goolaerts est décédé dans la soirée. Il était âgé de 23 ans.

Prions pour ces sportifs.

Que Dieu console les familles et les amis dans la peine. Que par l'intercession du Bienheureux Pier Giorgio Frassati, la joie puisse revenir dans le coeur des ses familles éplorées. 

Prière de la communauté

Prière du sportif

Mon Dieu, toi qui m´as, par ma mère, façonné un corps et qui, dans ce corps a insufflé la vie de l´esprit, aide-moi à réaliser en moi l´unité de l´un et de l´autre. Par mon corps, fais-moi solidaire de cette terre, de ce monde, par l´esprit, fais-moi entrer en communion avec mes frères les hommes. Par le corps, que je puisse prendre ma vie en mains et la faire servir, par mon esprit que je puisse viser toujours plus loin, toujours plus haut. Seigneur Jésus-Christ, toi, Fils de Dieu qui as pris corps en Marie, te faisant l´un de nous, toi qui nous as annoncé la bonne nouvelle du salut que tu apportais, toi qui t´es entièrement donné à nous, jusqu´à la Passion et la mort en ton corps, toi que Dieu a ressuscité en ton corps au matin de Pâques, détruisant ainsi en même temps le péché et la mort, toi qui as voulu faire de nous ton corps qui est l´Église, apprends-nous l´effort et le dépassement de nous-mêmes, apprends-nous la passion de la vérité et la loyauté, apprends-nous la solidarité et la communion, apprends-nous le don généreux de nous-mêmes, apprends-nous l´espérance, apprends-nous la joie et la fête. Amen. Le Frère Jean Mansir (Abbaye de Boscodon), 2006

Merci ! 10 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions sportivement !

Je m'inscris