Les Chemins - Hozana

Les Chemins

    Nous avons tous des cheminements spirituels différents, pourquoi ? Parce-qu'il n'existe pas une âme semblable à l'autre, nous sommes uniques. Potentiellement, nous pouvons tous devenir saints et avoir tous une spiritualité propre.

Notre spiritualité a donc une importance car nous avons tous une intimité propre avec Dieu. Notre relation d'amitié et d'amour avec lui est personnelle. Nous pouvons donc avoir des chemins très différents. Certains trouveront Dieu dans les épreuves de la vie, d'autres dans une vie de prières intense, d'autres dans les lectures religieuses.....

   Dieu nous a tracé une route qui nous conduit à lui, par son fils. C'est par le Christ que nous pouvons la connaitre et pour celà, il faut le laisser nous y guider. La route de Marc ne sera pas la même que celle de Jean, mais elles auront en commun le but et le berger. Elles chemineront peut-être en parallèle, parfois elles s'éloigneront l'une de l'autre, mais un jour elles se retrouveront.

  Alors, bonne route à tous,

Bien fraternellement, Laurence

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 4 mois
Ô Marie Je Vous confie chacun de nous Avec nos cheminements, nos sensibilités. Vous nous avez appelé à devenir , Vos serviteurs et vos servantes, Vos orants et vos priantes, Vos missionnaires,. Pour la gloire de Jésus. Nous formons tous un monastère invisible de votre saint nom. Honneur vous soit rendus pour 'éternité!