L'humilité de Joseph

Image de la publication

Image web

Que la Miséricorde du Seigneur vous rejoigne particulièrement aujourd’hui en la fête de la Divine Miséricorde.

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • L’humilité de Joseph

Marie dit :

26.8 « … Humilité aussi absolue que la charité. Savoir reconnaître ses manquements – ne serait-ce qu’une simple pensée – et ne pas avoir l’orgueil, pire encore que la faute précédente, de ne pas vouloir reconnaître : "Je me suis trompé(e)." Dieu excepté, tout le monde se trompe. Qui donc peut prétendre : "Je ne me trompe jamais." ? Une forme d’humilité est encore plus difficile : celle qui sait taire les merveilles que Dieu accomplit en nous, quand ce n’est pas nécessaire de le faire pour l’en louer, afin de ne pas déprécier l’autre qui n’a pas reçu ces dons particuliers de Dieu. S’Il le veut – s’Il le veut –, Dieu se révèle lui-même dans son serviteur. Élisabeth m’a "vue" telle que j’étais, mon époux m’a connue pour ce que j’étais lorsque l’heure vint pour lui de le savoir.

  • Prière

« Je me suis trompé(e) » Voilà des mots qui me sont bien difficile à dire. Reconnaître cela, oh comme c’est difficile pour moi. Seigneur, vient à mon secours afin que l’orgueil – une tâche bien laide qui habite mon âme – soit lavée par ton Sang très Précieux et ne permet pas qu’en ce jour de Miséricorde je me laisse allée à l’orgueil, ni aucun jour de ma vie.

« Lorsque l’heure vient pour chacun de le savoir, le Seigneur révèle. » Ceci Seigneur je le découvre avec l’enseignement de notre chère Maman, je te supplie de sceller mes lèvres quand elles ont besoin d’être scellée – protégeant mes sœur et mes frères de mes paroles qui pourraient les blesser –,et de les desceller uniquement quand je te loue selon tes mots et non les miens.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris