La charité de Joseph

Image de la publication

Image web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • La charité de Joseph

Marie dit :

26.8 « … Charité absolue, charité qui sait pardonner qui veut pardonner. Pardonner d’avance, en excusant dans son cœur les défauts de l’autre. Pardonner immédiatement, en accordant au coupable toutes les circonstances atténuantes. »

  • Prière

Seigneur, combien de fois n’ai-je pas mis des conditions à mon pardon ? Combien de fois n’ai-je point su pardonner tout de suite ? Combien de fois ai-je retenu les fautes de l’autre contre lui ? Encore aujourd’hui, je suis sortie de ta Sainte Eucharistie et en discutant avec un ami sur le chemin du retour, je parlais d’une personne qui fut proche de quelqu’un de ma famille et n’ai-je pas dit : « Si je l’ai en face de moi, je ne sais pas ce que je ferai. » Une envie de prendre revenge est en moi et l’autre, en moi murmure le doux son de l’Esprit Saint : « Tu ne diras rien, resteras silencieuse et priera pour cette personne, lui pardonnant tout. »

Oh Seigneur, je suis faible, démunie, fais taire en moi toutes les voix qui murmurent contre toi et que je n’écoute que la Voix de Ton Esprit Saint pour qu’à chaque fois je puisse appliquer le chemin de la charité absolue. Viens Esprit Saint que naisse en moi la Charité Absolue de Dieu et que je sois reflet de la Miséricorde.

  • Proposition

Récitons trois « Notre Père », nous attardant particulièrement sur « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. » en songeant à tous ceux qui nous ont offensés et souhaitant de toute notre cœur de pouvoir pardonner à la mesure de Jésus Christ Notre Seigneur et non à notre mesure.

Terminons en rendant Gloire à la Sainte et Adorable Trinité.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 12 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris