Facebook PixelPrière au Christ ressuscité pour la paix au Moyen-Orient - Hozana

Prière au Christ ressuscité pour la paix au Moyen-Orient

Notre Eglise Syriaque d’Antioche tant éprouvée au long des siècles, met l’accent sur le thème de la Paix, dans la célébration pascale. C’est avec un salut de paix que le ressuscité débute ses multiples apparitions aux disciples. C’est pourquoi notre Eglise célèbre le « rite de la paix » précédant la liturgie divine le dimanche de la Résurrection, pour supplier le Ressuscité de faire régner Sa paix dans le monde entier. Dans cette saison bénie, nous prions et formulons l’espoir qu’une juste et durable paix puisse sauver nos pays du Proche-Orient, qui ont tant souffert, à cause des guerres destructives, des conflits et des crises économiques étouffantes.

O Christ ressuscité, par Ton salut de paix le soir de Ta Résurrection, Tu as dissipé la peur de tes disciples et par Ta compassion, tu as convaincu Thomas l’incrédule à avoir la foi en Ta victoire sur la mort.

Nous Te supplions de nous confirmer dans la foi, de fortifier notre faiblesse et d’éloigner de nous les épreuves qui causent la peur et le doute; afin qu’à l’exemple de Saint Thomas apôtre, nous puissions Te reconnaître notre vrai «Seigneur et Dieu».

 

En cette saison la Résurrection, nous implorons sur vous les bénédictions de la Très Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Amen.

LE CHRIST EST RESSUSCITE, VRAIMENT RESSUSCITE

 

                                                           Ignace Youssef III YOUNAN                

Patriarche d’Antioche de l’Eglise Syriaque Catholique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader