Benoit, grand père, et au service d'Hozana - Hozana

Benoit, grand père, et au service d'Hozana

Benoit, grand père, et au service d'Hozana

Aujourd'hui petite présentation de Benoit

Marié depuis 1988, père de 8 enfants et grand-père de 2, bientôt 3 petits-enfants (enfin une petite fille !!! :)), j'ai passé 30 ans dans l'armée avant de démissionner en 2012 pour racheter une petite entreprise de réparation de palettes. Cela nous a permis de nous rapprocher de nos familles et particulièrement de nos parents, de nous "poser" après quelques déménagements (9) et d'avoir un point fixe pour nos enfants qui commençaient à quitter le cocon familial.

J'ai fait beaucoup de scoutisme (louveteau, scout, chef de troupe et enfin chef de groupe pendant 10 ans). Arrivés dans notre campagne périgourdine, loin de tout, mon engagement bénévole chez Hozana me permet de continuer à servir et donner du temps, d'une autre manière que je ne connaissais pas.

Ce que je fais pour Hozana... malheureusement pas grand-chose, puisque mes disponibilités sont limitées ou en tous cas assez aléatoires, au gré de mon emploi du temps de chef d'entreprise !

 

Prières particulières : la prière de Charles de Foucault :

« Mon Dieu, pardon, pardon, pardon de ma tiédeur, pardon de ma lâcheté, pardon de ma dissipation, pardon de mon orgueil, pardon de mon attachement à ma volonté propre, pardon de ma faiblesse et de mon inconstance, pardon du désordre de mes pensées, pardon de me souvenir si peu, parfois, que je suis en votre présence. Pardon de toutes mes fautes, de toutes les fautes de ma vie et surtout de celles que j’ai commises depuis le commencement de ma conversion ! Merci de toutes vos grâces, mon Dieu. Merci, merci, merci ! Mon Dieu, secourez-moi, secourez celui que vous avez comblé de tant de dons afin qu’il fasse pleinement ce que vous attendez de lui… Mon Dieu, convertissez-moi ! Convertissez-moi, mon Dieu, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Vous qui pouvez transformer des pierres en enfants d’Abraham, vous qui pouvez tout en moi, convertissez-moi, Seigneur. Donnez-moi le bon esprit, la sagesse que vous avez promis de donner à ceux qui les demanderaient. Convertissez-moi, et faites que je vous glorifie le plus possible jusqu’à mon dernier soupir et pendant l’éternité. Je vous le demande, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen. » 

J'ai également un petit faible pour Saint Augustin que je trouve impressionnant tant par sa conversion que ses écrits.

Bravo à Hozana pour ce qu'apporte son action à travers le net :)

 

Merci cher Benoît, nous sommes heureux de vous avoir parmis nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nuela
Nuela  il y a 16 jours
Merci à vous tous qui donnez de vos personnes pour élargir le règne de Dieu dans ce monde. Amen
Jean-Mary
Jean-Mary place Port-au-Prince, il y a 16 jours
Amen.
Claire
Claire place Québec, il y a 16 jours
Que Dieu vous bénisse, Benoit de La Rocque et union de prières. Amen.
Annie
Annie  il y a 16 jours
Cher Benoît de La Rocque, Que Le Dieu de toute bonté et de toute miséricorde vous bénisse abondamment vous et votre famille! Merci de faire partie de Hozana et de nous partager votre vie et votre prière préférée, celle du Bienheureux Charles de Foucault.
Hélène
Hélène  il y a 16 jours
Bienvenue et merci, Benoît ! Merci pour la belle prière du Père de Foucauld.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies