Neuvaine à Saint Augustin

Ô Seigneur, notre Dieu, protège-nous et porte-nous ! Tu porteras, toi, oui, tu porteras, toi, les tout petits et jusqu’aux vieillards chenus, c’es toi qui les porteras !

Troisième jour (22 août) :

Dieu créateur, tu es l’auteur de toutes choses, et tu as mis en nous le désir du bien et de la justice. Prêtes l’oreille à notre cri, entends nos demandes pour nos frères et sœurs d’Algérie qui endurent l’injustice et qui aspirent au règne de la charité : voici que nous les confions, pour te les présenter au grand frère Augustin, étudiant en son temps à Madaure, près de l’actuelle M’Daourouch.

Prière de la communauté

Mon Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de t'aimer

De toutes mes forces, celles que tu m'as données, je t'ai cherché, désirant voir ce que j'ai cru. Et j'ai lutté, et j'ai souffert. Mon Dieu, mon seigneur, mon unique espoir, accorde-moi de n'être jamais las de te chercher, qu'avec passion sans cesse je cherche ton visage. Toi qui m'a donné de te trouver, donne-moi le courage de te chercher et d'espérer. Te Trouver toujours davantage. Devant toi ma solidité : garde-la.devant toi ma fragilité : guéris-l. Devant toi tout ce que je sais, tout ce que j'ignore. Par là o^tu m'as ouvert, j'entre : accueille-moi. De là où tu m'as fermé, j'appelle : ouvre-moi. Accorde-moi de ne pas t'oublier, accorde-moi de te comprendre. on Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de t'aimer. Amen !

Merci ! 16 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec saint Augustin...et les Pères cisterciens.

Je m'inscris