Prions le chemin de croix, en communion de prière avec nos frères syriens - Hozana

Prions le chemin de croix, en communion de prière avec nos frères syriens

78599-prions-le-chemin-de-croix-en-communion-de-priere-avec-nos-freres-syriens

1ère station : Jésus est condamné à mort

Prions devant le Christ souffrant, pour les syriens qui sont condamnés à mort et qui sont victimes de la violence, alors qu’ils sont innocents.

Seigneur prends pitié d’eux.

2ème station : Jésus est chargé de sa croix

Prions devant le Christ qui porte sa croix, prions pour les syriens qui supportent leur chagrin dans des conditions de vie si difficiles, sans électricité, ni eau, sans avoir de quoi se chauffer.

Seigneur écoute-les et exauce leurs demandes.

3ème station : Jésus tombe pour la première fois

Prions devant le Christ qui porte le lourd fardeau de sa croix, prions pour chaque syrien qui porte sa croix chaque jour dans l’insécurité et qui marche avec le Christ souffrant.

Seigneur soulage leur fatigue.

4ème station : Jésus rencontre Marie sa mère

Prions devant le Christ et devant Marie, pour les familles syriennes déchirées tout au long de cette épreuve, particulièrement pour les mamans qui ne peuvent pas contempler les visages de leurs enfants, et pour les enfants qui sont privés du visage de leur maman.

Seigneur remplis leur cœur et leur âme de ton salut.

5ème station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix

Prions devant le Christ qui peine à porter sa croix, prions pour les volontaires syriens qui sacrifient leur vie et leur temps pour les autres, prions pour ceux qui voient Jésus en chaque personne qui souffre dans ce conflit.

Seigneur aide-les à te servir à travers leur frères et sœurs dans la foi.

6ème station : Véronique essuie le visage de Jésus

Prions devant le Christ fatigué, pour les femmes qui essuient les visages des syriens, blessés par la cruauté de leurs frères en humanité ; prions pour les religieux et les religieuses qui viennent au secours de ceux qui ont besoin d’être soulagés.

Seigneur donne-leur courage.

7ème station : Jésus tombe pour la deuxième fois

Prions devant le Christ tombé au sol, prions pour les faibles et les maltraités qui sont écrasés et déchirés sous les bombardements en Syrie.

Seigneur accepte humblement leur faiblesse.

8ème station : Jésus console les femmes de Jérusalem

Prions devant le Christ consolateur, pour toutes les femmes et particulièrement les femmes syriennes qui pleurent leur famille et les enfants tués, disparus ou capturés.

Seigneur console-les dans ton amour.

9ème station : Jésus tombe pour la troisième fois

Prions devant le Christ qui tombe sous le poids de sa Croix, prions pour les déplacés syriens qui subissent la perte de leur foyer et qui sont condamnés à l’exil depuis sept ans.

Seigneur aide-les à trouver un bon accueil auprès des autres.

10ème station : Jésus est dépouillé de ses vêtements

Prions devant le Christ dévêtu, prions pour les réfugiés syriens forcés de quitter leur pays, leur maison à cause de la guerre, sans prendre avec eux ni sac, ni vêtement, ni même de quoi vivre.

Seigneur remplis-les de ta Grâce.

11ème station : Jésus est cloué sur la croix

Prions devant le Christ souffrant, pieds et mains cloués, prions pour les syriens qui souffrent de la destruction de leur pays, de leur maison et de leur vie, qui sont crucifiés dans leur propre pays et qui supportent tout ce mal en silence.

Seigneur donne-leur l’espérance de la vie.

12ème station : Jésus meurt sur la croix

Prions devant le Christ mourant sur sa croix, pour les gens qui ont sacrifié leur vie afin de protéger les autres, prions pour nos martyrs en Syrie qui ont donné leur vie comme « le grain de blé » tombé en terre.

Seigneur, reçois-les dans ton Royaume Éternel.

13ème station : Jésus est descendu de la croix

Prions devant le corps du Christ abandonné, prions pour les corps blessés et torturés, jetés sans aucun respect, et que leur famille ou leurs proches ne peuvent recueillir.

Seigneur souviens-toi d’eux dans ta miséricorde.

14ème station : Jésus est mis au tombeau

Prions devant le Christ mis au tombeau, prions pour les syriens qui meurent au combat sur terre et sur mer, ou sur le chemin de l’exil et pour qu’il n’y a pas de tombeau où déposer leur corps.

Seigneur reçois leur âme auprès de Toi.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6