Introduction à la consécration du 8 avril, Dimanche de la Divine Miséricorde

Chers Amis,


Nous sommes très heureux de commencer demain avec vous la préparation à la Consécration « à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie » que nous allons faire ensemble le 8 Avril pour la fête de la Divine Miséricorde.

Ces méditations nous sont proposées par le Père Dyévre et les Oeuvres Pontificales Missionnaires. Nous les remercions de tout cœur.

Nous vous enverrons la préparation chaque matin à 6 h.
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse de réception de ce mail dans vos contacts.
Si vous avez un problème de réception de nos envois, surtout écrivez-nous.

Une Messe sera dite le 8 avril pour chacun de vous et de ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.

L'importance de notre démarche de consécration totale de nous même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et vivre de ses secours.

La situation préoccupante du Monde et de la France nous pousse à l'urgence de proposer la Consécration au plus grand nombre .

Avec toute notre amitié et nos prières

Catherine et Véronique    

Les Œuvres Pontificales Missionnaires.

Présentation. 

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de « promouvoir l'esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». 

Comme le rappelait le pape François en recevant les directeurs des OPM, « Les Œuvres Pontificales Missionnaires, avec le charisme qui les caractérise, sont attentives et sensibles aux besoins des territoires de mission et en particulier aux groupes humains les plus pauvres. 

Ce sont des instruments de communion entre les Églises favorisant et réalisant un partage de personnes et de ressources économiques ». 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les OPM, l'aide nécessaire à leur mission d'évangélisation. 

Mais l'origine de ces œuvres immenses se trouve dans le cœur d'une jeune fille lyonnaise : Pauline Jaricot... Après la Révolution française, le Seigneur suscita en France un formidable renouveau de l'Eglise. 

Une multitude de communautés religieuses naissaient, les ordres anciens s'irriguaient aux sources de leurs charismes, la France envoyait 80% des missionnaires de l'Eglise aux quatre coins du monde... et la Vierge Marie accompagnait cette fulgurante vitalité par de nombreuses « visitations ». 

Parmi les fleurs de ce siècle, il y eut Pauline Jaricot, qui décida à 17 ans, de se consacrer à Jésus et de se mettre au service de la Mission universelle de l'Eglise. 

Elle créa l'œuvre de la Propagation de la Foi, à l'origine des Œuvres Pontificales Missionnaires. Comme la veuve de l'Evangile, elle demanda à ses premières collaboratrices, des ouvrières, de verser « un sou » par semaine pour soutenir les missionnaires partis en Chine. 

Mais Pauline avait bien conscience que sans vie spirituelle, cela ne servirait à rien, elle suscita aussi une immense chaine de prière en créant « Le Rosaire vivant ». 

A la mort de celle qui s'estimait « la pauvre de Marie », plus de deux millions de personnes étaient inscrites et portaient la mission de l'Eglise par leur offrande et leur prière. 

Ses dernières paroles furent : « Mère, ô ma mère, je suis toute à vous ! ». 

Que cette Consécration soit non seulement l'occasion de renouveler notre vie spirituelle, de nous laisser transformer par la Miséricorde du Seigneur, mais aussi d'offrir ce chemin de conversion pour toute l'Eglise.
       . 

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 123 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris