Facebook PixelJour-J. L'Ascension, prière avec Marie (Jour 9) - Hozana
Donatienne

Donatienne dans Neuvaine de l'Ascension

Publication #10Initialement publiée le 10 mai 2018

Jour-J. L'Ascension, prière avec Marie (Jour 9)

Jour-J. L'Ascension, prière avec Marie (Jour 9)

Passage biblique

Tous les peuples battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre. Dieu s'élève par mi les nations - Psaumes 46

Ô Jésus ! Te voilà sur la montagne avec Marie ta mère, les apôtres et de nombreux disciples. Cela remet en mémoire pour certains la montagne de la Transfiguration. Là, ils n'étaient que trois à contempler ta gloire.

Pendant 40 jours, tu nous as préparés à ce retour vers ton Père et notre Père. Tristesse et joie que cette séparation. Tu ne nous laisses pas orphelins, ton esprit brûle en nous.
Après la Transfiguration, tu as dit aux apôtres de se taire sur ce qu'ils avaient contemplé.

Maintenant, au contraire, tu nous envoies proclamer ta Résurrection à toutes les nations en commençant par ceux qui nous sont les plus proches.

Cessons de regarder le ciel en attendant le retour du Christ, partons, allons annoncer la Bonne Nouvelle. L'autre a soif de Dieu, portons lui l'eau qui donne la vie, la Vie éternelle.

Joie pour ce message d'espérance! Joie que le retour vers ton Père et notre Père!
Joie pour le don de l'Esprit Saint! Amen, Alléluia! 

"Courage, ne craignez pas, je suis avec vous tous les jours jusqu'à mon retour"

Le Christ est sans cesse présent auprès des hommes : même si, à la suite de l'Ascension, Il n'est plus là physiquement, Il l'est dans les sacrements - dans l'eucharistie en particulier. Il l'est également auprès de ceux qui prient, seuls ou à plusieurs : "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux", avait-Il dit un jour aux apôtres (Matthieu 18,20). Finalement, l'achèvement de sa vie terrestre permet sa présence auprès des hommes de tous temps et de tous lieux.


L'Ascension est moins un départ qui créerait une absence et un vide qu'une situation nouvelle : Jésus est invisible mais il n'est pas absent. Il est toujours présent, au contraire, mais d'une autre manière, présent là où deux ou trois sont réunis en son Nom, présent dans le pain et le vin de l'eucharistie, présent dans l'affamé nourri ou le malade visité, présent dans la liturgie communautaire comme dans la prière faite dans le secret de nos chambres. Il est présent dans sa Mère qu'il envoie sur la terre pour nous ramener vers Lui. 

Seigneur Jésus, au cours d'un repas avec tes disciples, tu leur as fait tes recommandations pour qu'ils aiment : aide ton Eglise à proclamer ta Parole en célébrant ton Eucharistie ! Console tous ceux qui ne peuvent assister à ton repas par ignorance, par incroyance, par empêchement !

Par l'intercession de Marie, ta Mère, présente au milieu des apôtres qui priaient, donne-nous les grâces que nous te demandons pour avoir une foi et un amour plus forts. Amen.

Prière finale

Cliquez sur "Je prie" pour afficher la prière de la communauté et ainsi finalisé votre dévotion de ce jour !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

L'Ascension , envoi en mission Jour 8

Publication #9Initialement publiée le 9 mai 2018

Jour 7. L'Ascension , élévation dans la joie et l'espérance

Publication #8Initialement publiée le 8 mai 2018

Jour 6. L'Ascension annonce la parousie

Publication #7Initialement publiée le 7 mai 2018

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader