Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement - Hozana

Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement

Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 12, 1-11)

Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était parmi les convives avec Jésus. Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus,qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum.
Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? » Il parla ainsi, non par souci des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait ce que l’on y mettait.
Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous,mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. » Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les morts.
Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus.

 Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

55 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Pardon très Sainte Vierge Marie, par nos péchés de t'avoir tant fait souffrir. Et quelle mère pécheresse pourrait assister au supplice de son fils sur une croix mourant doucement? Toi la toute pure, le seul être né d'un homme et d'une femme a été une douleur supplémentaire de voir ton Fils sanglant ainsi mourrir, elle douce et Sainte depuis la conception en sa mère Sainte Anne. Pardon Marie, tu a souffert ainsi à cause de nos péchés en donnant ton unique Fils. Lc 1: 34-35 34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. https://www.youtube.com/watch?v=O3tLtcw58Z0
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. Merci Jean Michel pour ce beau chant à la Vierge. Bonne semaine Sainte.
Marie-Anne
 il y a 1 an
"Et quelle mère pécheresse pourrait assister au supplice de son fils sur une croix mourant doucement?" Que de l'imaginer c'est TERRIBLE... TERRIBLE.... Et pourtant Marie au pied de LA Croix l'a vécu, par Amour. Un OUI entier, du début jusqu'à la fin... LE OUI de LA VIE.. En union Jean-Michel et MERCI.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Pardon Seigneur de t'avoir flagellé, de t'avoir insulté, de t'avoir frappé, d'avoir réclamé ta mort en croix, te t'avoir moqué, de t'avoir frappé, de t'avoir arraché ta barbe,pardon Seigneur de t'avoir crussifié, de t'avoir craché dessus, toi le Saint des Saints qui est venu pour nous sauver. OUI je reconnais par mes péchés que j'ai fait celà ,car tu es mort pour que je vive et que nous vivions par toi avec toi et en toi Agneau très Saint ,toi qui a vaincu la mort au troisième jour. Pardon Seigneur, Pardon Seigneur, Pardons Seigneur. Kyrie Eleison Christe Eleison Kyrie Eleison Christe Eleison Kyrie Eleison Christe Eleison https://www.youtube.com/watch?v=aah_ITLw3R8
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Pardon Seigneur, Pardon Seigneur, Pardon Seigneur. Union de prière Michel.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
ÂME DU CHRIST, SANCTIFIE-MOI 1. Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi, Sang du Christ, enivre-moi, Eau du côté du Christ, lave-moi. 2. Passion du Christ, fortifie-moi. Ô bon Jésus, exauce-moi. Dans tes blessures, cache-moi. Ne permets pas que je sois séparé de toi. 3. De l’ennemi défends-moi. À ma mort, appelle-moi. Ordonne-moi de venir à toi Pour qu’avec tes saints je te loue Dans les siècles des siècles, Amen ! Union de prière Jean-Michel.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Temps de Méditation avec Soeur Joanne-Marie mcj -*PETIT JÉSUS ! & Chant d’une grande Profondeur à Jésus*Par amour jusqu’à ta Croix !! PETIT JÉSUS ! Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit. Amen. Ce matin je priais devant ma petite crèche et je méditais sur l’incarnation du Coeur de Dieu. Dieu est l’amour et Il nous aime. Il attend de nous amour pour amour. Mais si grande est ma faiblesse, mon coeur si mauvais, mes élans spontanés se tournent vers la facilité pour y chercher satisfaction égoïste. Même chez les meilleurs, la Vierge Marie exceptée, l’amour de Dieu n’est jamais assez parfaitement pur, jamais pleinement désintéressé. Nous aimons Dieu, non pour lui-même, mais parce que nous savons qu’en Lui seul se trouve le bonheur. Lassé, déçu, découvrant la vanité du créé, nous nous tournons vers le Créateur en lui disant : « En Toi seul peut se trouver mon repos. Tu es le seul objet que j’aime ! » Mais cela n’est pas encore de l’amour pur, l’amour véritable. Pour que nous puissions aimer Dieu comme il le mérite, il faudrait que Dieu nous donne son propre Coeur. L’incarnation réalise ce prodige !! Il y aura au moins un être capable de rendre à Dieu amour pour amour, un être qui ne sera qu’amour; Jésus-Christ, homme-Dieu, aimera son Père avec un coeur de chair, et il l’aimera comme Dieu souhaite être aimé. C’est ça d’abord le Coeur de Jésus : Le Coeur de son Fils très aimant qui, ne cherchant jamais sa gloire, accomplit parfaitement la volonté de son Père. Devant moi, ce petit enfant qui est déjà dans ma crèche et qui va naître en ce nouveau Noël, est le même qui prendra sur lui tous mes péchés pour que je sois pardonnée… Dieu me présente ici et maintenant son Visage le plus vulnérable. Devant moi se présente un Dieu que je suis capable d’aimer avec mon coeur de chair. Comment identifier le péché à ce tout petit enfant ? Mes yeux s’embrument à le contempler et à songer à ces parents qui verront leur petit amour un jour crucifier pour nous sauver… Mes larmes coulent à approfondir cet Amour de ce Dieu qui s’incarne pour moi, pour nous, parce qu’il nous aime jusqu’à en mourir. C’est toute la vie du Christ qu’il me faudrait reprendre pour y lire le drame de l’Amour, afin de découvrir aussi ce qu’il me reste à faire pour aider Jésus non seulement à naître dans la chaleur de mon coeur, mais aussi à porter sa Croix afin de ressusciter avec Lui dans la gloire du Père. Mon Dieu, tu m’as choisi pour que je t’aime ! Je veux t’Aimer, t’offrir ma vie avec Marie, parce je t’aime… Oui déjà je sais que ton petit corps Jésus sera meurtri, ta tête blessée par mes péchés de vanités, tes si petites mains seront brisées par mes manques de partages, tes pieds seront cloués parce qu’ils marcherons vers les autres, et ton côté sera percé pour me nourrir de ta vie… Ô mon Jésus, entends déjà ma prière : Je veux t’aimer maintenant et jusqu’à ta Croix !croix jésus Union de prière Jean Michel.
Jean louis
 il y a 1 an
Aujourd'hui nous sommes à l'onction de Béthanie tandis que Marthe fait la cuisine pour fêter la présence de Jésus ,il y avait aussi Lazare ceci que Jésus à ranimer d'entre des morts Marie verse ,les pieds de Jésus un parfum de très grande valeur et essuya avec ses cheveux . Judas indigne de ce geste disant qu'il aurait fallu vendre ce parfum et donner argent de cette vente aux pauvres en croire cet évangile Judas ne pense pas aux pauvres en disant cela mais à intérêt qu'il aurait pu avoir avec cet argent . Jésus dit que Marie à bien agit car ce geste annonce à avance la mort de Jésus et comme pour Marie Jésus à une grande valeur plus que tout c'est pour cela qu'elle n'a pas hésiter à réalisée ce geste . Ayons audace de annonce de la bonne nouvelle de Jésus CHRIST ainsi soit-il