Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. - Hozana

Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres.

Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 8, 31-42)

En ce temps-là,Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole,vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous.
Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. » Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham,vous feriez les œuvres d’Abraham.
Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. Vous, vous faites les œuvres de votre père. »
Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. » Jésus leur dit :« Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

50 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guy
 il y a 1 an
Seigneur ,dans ton amour vas avec liberté , vivre sans toi c est devenir prisonnier de ce monde Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Dieu nous appelle 1. Dieu nous appelle pour faire Eglise, (bis) Sa parole nous rassemble Pour ce monde divisé. Nous sommes son peuple, Parole d'Amour (bis) 2. Dieu nous appelle pour faire Eglise, (bis) Sa Parole est nourriture Pour ce monde au corps brisé Nous sommes son peuple, Parole de vie (bis) 3.Dieu nous appelle pour faire Eglise, (bis) Sa Parole est espérance Pour ce monde au sang versé. Nous sommes son peuple, Parole de paix (bis) 4.Dieu nous appelle pour faire Eglise, (bis) Sa Parole est évangile Pour ce monde au cœur troublé Nous sommes son peuple, Parole de joie (bis) 5.Dieu nous appelle pour faire Eglise, (bis) Sa Parole est lumière Pour ce monde dans la nuit. Nous sommes son peuple, Parole de Dieu (bis) Union de prière Jean Michel.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Seigneur, tu respecte notre liberté, car tu es un Dieu juste. Nous serons sauvés par toi , mais pas sans nous. Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! Union de prière Jean Michel.
Jean louis
 il y a 1 an
RENDRE -nous libres de vivre réellement avec toi sans entraves qui nous empêchent être unis totalement à toi et accomplie ta volonté ainsi soit-il
Marie
place Alès, il y a 1 an
https://youtu.be/I8f5bVi0EMA Gloire et louange à toi Seigneur Jésus!
Stella
place Auvergne-Rhône-Alpes, il y a 1 an
Alléluia, Alléluia ! !! Superbes paysages, tout ce que Tu as créé est tellement merveilleux ! ! Que ma bouche chante ta louange 🙌🙌🙌🙌
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Que toute langue chante la Gloire du Seigneur. Amen en union de prière