Mari et femme, serviteur et servante

Image de la publication

Image Web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Mari et femme, serviteur et servante

26.5 « Maintenant, il va falloir faire face, parce que… »

Joseph ne termine pas sa phrase, mais contemple le cops de Marie qui rougit comme une pivoine et s’assied aussitôt pour ne pas exposer davantage ses formes au regard qui l’observe.

« Il faudra faire vite. Je viendrai ici… Nous accomplirons le rite du mariage… la semaine prochaine, ça te va ?

- Tout ce que tu fais est bien, Joseph. Tu es le chef de famille, et moi je suis ta servante.

- Non, c’est moi qui suis ton serviteur. Je suis le bienheureux serviteur de mon Seigneur qui grandit dans ton sein. Tu es bénie entre toutes les femmes d’Israël. Nous aviserons ta parenté ce soir même. Et après… quand je serai ici, nous travaillerons pour tout préaparer à sa venue… Ah, comment recevoir Dieu chez moi ? Tenir Dieu dans mes bras ? Je vais en mourir de joie ! Je ne pourrai jamais le toucher !

- Tu le pourras, comme moi, avec la grâce de Dieu.

- Mais toi, c’est toi. Moi je ne suis qu’un pauvre homme, le plus pauvre des fils de Dieu…

- Jésus vient pour nous, les pauvres, pour nous rendre riches en Dieu, il Vient chez nous deux parce que nous sommes les plus pauvres et que nous le reconnaissons. Réjouis-toi, Joseph. La race de David a le Roi qu’elle attendait et notre maison devient plus somptueuse que le palais de Salomon : le Ciel, en effet, y sera présent et nous partagerons avec Dieu le secret de paix que les hommes connaîtront plus tard. Il grandira au milieu de nous, nos bras serviront de berceau au Rédempteur qui s’annonce et notre fatigue lui procurera sa nourriture… Oh, Joseph, nous entendrons la Voix de Dieu nous appeler "père et mère !" Ah… »

Marie pleure de joie, et ce sont des larmes de bonheur. Joseph, agenouillé à ses pieds désormais, pleure lui aussi ; sa tête est presque cachée dans l’ample vêtement de Marie qui descend en plis sur le pauvre carrelage de la pièce.

La vision s’arrête là.

  • Prière

Jésus vint en tant que serviteur de Abba, serviteur des hommes. Marie et Joseph reçurent la visite de Dieu dans leur famille car ils étaient serviteurs de Dieu…

Oh Maman Marie, papa Joseph, revêtez mon âme de la parure de la servante / du serviteur du Seigneur. Ne permettez pas à mon âme de s’éloigner du Cœur de votre Fils Bien-Aimé. Car pour être proche de son Cœur, j’ai besoin d’être un(e) servante / serviteur. Mais je suis bien faible, mon orgueil est bien grand, alors je vous demande de prier le Seigneur Jésus d’envoyer son Esprit Saint afin qu’en la Divine Volonté, mon âme se pare de la parure du serviteur humble.

Ainsi au sein de mon couple, (de ma vie de consacré ou de ma vie de célibataire), je sois par Jésus et la Force de l’Esprit Saint, l’humble servante / serviteur de Abba.

Permets, ô Seigneur, que chaque famille qui accueille un enfant, puisse l’accueillir en étant serviteurs du Seigneur. Cette nouvelle vie, donnée par Dieu, est en effet à l’image de Dieu, et habitée de Dieu. Pour chaque enfant qui arrive en une maison, permets ô Seigneur, dans ton Amour, que nous l’accueillons avec tous les mérites, éloges qu’un(e) servante / serviteur puisse faire.

Amen.

FIAT.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 12 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris