L'humilité de Marie, servante obéissante de Dieu

Image de la publication

Image Web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • L’humilité de Marie, servante obéissante de Dieu,

Joseph continue :

26.4 « …Mais pourquoi, Marie, as-tu été humble au point de cacher ta gloire, à moi ton époux, et permettre ainsi que je te suspecte ? »

Joseph n’est pas à genoux, mais il est si penché que cela revient au même. Marie pose sa main sur sa tête et sourit. On dirait qu’elle l’absout. Elle dit alors :

« Si mon humilité n’avait pas été aussi parfaite, je n’aurais pas mérité de concevoir le Très-Haut, qui vient effacer le péché d’orgueil qui a détruit l’homme. D’ailleurs, je n’ai fait qu’obéir… C’est Dieu qui m’a demandé cette obéissance… Elle m’a tellement coûté… pour toi, pour la souffrance que tu allais éprouver. Mais il fallait que je me taise. Je suis la servante de Dieu, et les serviteurs ne discutent pas les ordres qu’ils reçoivent : ils les exécutent, Joseph, même si cela leur fait verser des larmes de sang. »

À ces mots, Marie pleure doucement, si doucement que Joseph, qui est tout incliné, ne s’en rend pas compte avant qu’une larme ne tombe par terre. Il lève alors la tête et – c’est bien la première fois que je le vois faire ce geste –, il serre les petites mains de Marie dans ses mains fortes et hâlée et dépose un baiser au bout de ses doigts fins et roses, qui sortent comme autant de boutons de pêcher de l’étreinte des mains de Joseph.

  • Méditons

Voilà ce qui est bien étrange à notre monde humain, à nos valeurs humaines. Voilà ce qui échappe à la logique humaine. Marie, sachant la souffrance que va endurer Joseph, obéit à Dieu, se laisse accusée… Elle pleure pour douleur que Joseph a ressentie. Mais elle obéit.

Notre incompréhension dans les demandes de Dieu, nous pousse bien souvent à nous rebeller, à nous défier des ordres que nous recevons. Mais si Maman Marie n’avait agi ainsi, Joseph n’aurait pas pu grandir dans sa foi en Dieu, n’aurait pu participer à la Rédemption, lui aussi.

La grandeur de Dieu et l’Amour de Dieu est tellement grand qu’Il désire notre amour et quand Il nous tient fermement en son Cœur, Il désire que nous participions par nos actes par notre manière d’agir à la Rédemption.

Il nous veut pleinement, tel que nous sommes, surtout dans nos faiblesse, car ainsi « quand nous sommes faibles, c’est alors que nous sommes forts » (2 Co 12, 10) C’est ce que nous dit Saint Paul.

Nous pouvons alors en obéissant verser des larmes de sang. Si maintenant, que nous sommes sur terre nous ne savons pas – et cela est mieux ainsi, nous sommes soumis bien souvent à notre orgueil – tout cela nous seras révélé au Ciel.

  • Prière

Je veux renouveler les mots que j’ai dit hier, Seigneur :

Seigneur, je désire, à partir d’aujourd’hui, devant tout ton peuple déjà auprès de Toi, ceux qui sont ici sur terre, tes anges aussi, prendre le ferme engagement, secouru par Ta Volonté Divine de suivre ton chemin de Miséricorde et de Pardon afin que naisse des chemins de vie pour mes sœurs, mes frères et moi-même et que soient bannis au nom de l’Esprit Saint, tout chemin de mort qui se présenteraient à moi.

Seigneur, que Ta Volonté Divine me révèle le chemin de l’humilité de Maman Marie.

Jésus, j’ai confiance en Toi et en Ta Divine Volonté.

Amen.

FIAT.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris