Jour 13 : un des secrets de la sainteté

Un des secrets de la sainteté, est tout simple, c'est la persévérance. Nous sommes des hommes, nous sommes imparfaits, et nous allons tomber. Ce péché que nous confessons encore, de nouveau peut être nous le confesserons. La sainteté ce n'est pas le 0 erreur, c'est la volonté constante de nous relever et de toujours conduire notre vie selon notre idéal et notre confiance dans le Christ.

Nous devons accepter d'être en chemin, et de ne pas lâcher ce chemin. Accepter de croire en ce projet de sainteté pour chacun, pour soi. Faire de son mieux, sans se décourager et consentir à ce que ma sainteté soit celle d'un pauvre qui se laisse relever « C'est dans ta faiblesse que je révèle ma puissance ». En rentrant de son pèlerinage en Terre Sainte, Claire de Castelbajac écrit à ses parents “Il faut que vous priiez beaucoup pour moi car je me rends compte à quel point c'est difficile de rester convertie.” Prendre conscience de cette fragilité nous permet de rester un pauvre devant Dieu et nous préserve de l'orgueil, et nous permet de passer de la sainteté désirée à la pauvreté offerte.

 

Une question à se poser :

Quelle est ma persévérance sur le chemin de la sainteté ? Et aussi : quelle est ma fidélité dans la prière ?

 

 

Prière de la communauté

Prière pour les jeunes - Benoît XVI, JMJ de Madrid

Seigneur Jésus-Christ, Frère, Ami et Rédempteur de l'homme, regarde avec amour les jeunes ici réunis et ouvre pour eux la source éternelle de Ta Miséricorde qui jaillit de Ton Cœur ouvert sur la Croix. Dociles à Ton appel, ils sont venus pour être avec Toi et T'adorer. Dans une ardente prière, je les consacre à Ton Cœur, pour que, enracinés et fondés en Toi, ils soient toujours à Toi, dans la vie comme dans la mort. Que jamais ils ne s'éloignent de Toi ! Donne-leur un cœur semblable au Tien, doux et humble, pour qu'ils écoutent toujours Ta voix et Tes commandements, qu'ils accomplissent Ta volonté, et qu'ils soient au milieu du monde une louange de Ta gloire, afin que les hommes, en voyant leurs œuvres, rendent gloire au Père, avec qui Tu vis dans la béatitude éternelle, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Merci ! 370 personnes ont prié

59 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !

Je m'inscris