Méditation du lundi 28 mai 2018 avec le père Ambroise-Marie Carré - Hozana

Méditation du lundi 28 mai 2018 avec le père Ambroise-Marie Carré

Méditation du lundi 28 mai 2018 avec le père Ambroise-Marie Carré

Méditons avec le père Ambroise-Marie Carré

Le Seigneur a mis une condition à la demande : « Si vous m’aimez et si vous accomplissez mes commandements… » Ceux qui protestent ont-ils commencé par faire la volonté divine de cette manière ?

Cependant, l’essentiel n’est pas là. Je pense à ceux qui s’efforcent d’aimer Dieu et d’obéir aux commandements et j’affirme que ceux-là – quoi qu’ils demandent – sont toujours exaucés. Il ne faut pas matérialiser : « toucher le cœur de Dieu ».

Laissons plutôt Dieu toucher notre cœur. En effet, dans le célèbre passage où le Christ interroge ses auditeurs : « À un enfant qui demande à son père du pain, lequel donnerait un serpent ? », quelle conclusion lisons-nous ? « …combien à plus forte raison votre Père qui est dans les cieux accordera-t-il le meilleur, l’Esprit. »

Si l’on fait la volonté de Dieu, Dieu fait la nôtre. La volonté de Dieu qui est, dans l’Esprit, de l’aimer davantage. Croire avec vingt personnages de l’Évangile,

Éd. du Cerf, p. 95

Pour aller plus loin

Nos prières de demande sont bien imparfaites et Dieu le sait encore mieux que nous. Parfois nos prières essaient de prouver à Dieu combien nos demandes sont légitimes, bonnes, charitables, dignes d’être exaucées.

Dieu, notre Père, écoute nos demandes sur le fond de désir qui l’habite, si l’on peut ainsi parler : nous donner le meilleur, son Esprit. P

eut-être, de notre côté, nos prières de demande devraient-elles se faire sur ce fond : « Ce que je te demande, Seigneur, n’est peut-être pas le meilleur, toi, tu le sais, moi je ne le sais pas. »

Résolution

Envisager de rendre visite à Marie dans l’un de ses nombreux sanctuaires, en famille ou entre amis.

Intention de prière

Pour la vie spirituelle des prêtres de ma paroisse.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle ! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
C est une grace de pouvoir ce rendre dans un sanctuaire Marial.notre journée c est passée à L Île Bouchard 37 pour le rassemblement du Rosaire .merci Marie pour tout .un temps fort du témoignage de la voyante Jacqueline En vidéo.union de priére Alleluia Amen
Dany
place Paris, il y a 3 mois
: « Ce que je te demande, Seigneur, n’est peut-être pas le meilleur, toi, tu le sais, moi je ne le sais pas. » Alors Seigneur, Aide-moi à soulager mes peurs. Amen !
MARIECLAIRE
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
Seigneur tu sais ce dont j'ai besoin que ta volonté soit faite amen