Le 19 mars : Saint Joseph - Hozana

Le 19 mars : Saint Joseph

Le 19 mars : Saint Joseph

Saint Joseph (Ier siècle)

Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce "juste", le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé de Marie époux aussi discret que fidèle et chaste. Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement.

L'ange lui a dit: "Ne crains pas de prendre chez toi, Marie, ton épouse." et Joseph prit chez lui Marie son épouse.

L'ange lui a aussi dit : "Lève-toi, prends l'enfant et sa mère" et Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère et s'enfuit en Égypte.

Il est un vrai fils d'Abraham: il croit et fait ce que Dieu lui dit. Lorsque Jésus disparaît pendant trois jours lors du pèlerinage à Jérusalem, Joseph accompagne la quête de Marie: "Ton père et moi nous te cherchions." Et Jésus, redescend à Nazareth, soumis à celui qui, sur terre, a autorité paternelle sur lui. Dieu savait à qui il confiait son Fils unique et sa Mère, à celui qui était l'homme le plus capable au monde d'être la parfaite image du Père .

Prière

Prions pour nos pères. Qu'ils puissent nous prendre par la main, depuis le Ciel ou la Terre, pour nous soutenir dans tout ce que nous entreprenons.

Autres saints du jour

Bienheureuse Sybilline, tertiaire dominicaine

Saint Clément, évêque

Saint Landoald, prêtre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, le mois dernier
j'avais mal compris l'intention de prière. Je rends grâce pour mon papa qui nous a permit de grandir dans une maison confortable. Union de prière.
Marie therese
place Carcès, le mois dernier
Amen !!! 🥀🌹🌼🏵️
Marie-guy
place Orbigny, le mois dernier
Amen 🙏
GJ
place Metz, le mois dernier
Amen, Amen !!