Jour 8 : "Quiconque croit en moi ne mourra jamais" Jean 11,26

Image de la publication

Chers frères et soeurs Priants : Comment ne pas être déjà dans l'action de grâce pour le chemin parcouru pendant ces 8 jours où nous avons fait route ensemble spirituellement ? Merci d'avoir uni vos prières pour les bébés à naître tout autour du monde ! Ensemble, nous "soulèverons le monde !"

Continuons à prier aujourd'hui les uns pour les autres, La prière fait des miracles, et nous serons bien étonnés de voir celui que Jésus nous réserve en cette Semaine Sainte qui approche.

Laissons-nous porter par la Foi de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus qui disait : 

Pour moi, la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le Ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie ; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus. » (Ms C, 25rv)

« (…) Un Savant a dit : »Donnez-moi un Levier, un point d'appui, et je soulèverai le monde« Ce qu'Archimède n'a pu obtenir, parce que sa demande ne s'adressait point à Dieu et qu'elle n'était faite qu'au point de vue matériel, les Saints l'ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour points d'appui : LUI-MÊME et LUI SEUL ; pour levier : L'oraison, qui embrase d'un feu d'amour, et c'est ainsi qu'ils ont soulevé le monde ; c'est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que, jusqu'à la fin du monde, les Saints à venir le soulèveront aussi. » (Ms C, 36r)

Jean-Paul II nous confie l'Evangile de la VIE:

Le don de la vie éternelle

EV 37 : (...) Connaître Dieu et son Fils, c'est accueillir le mystère de la communion d'amour du Père, du Fils et de l'Esprit Saint dans notre vie qui s'ouvre dès maintenant à la vie éternelle dans la participation à la vie divine.

EV 38 : (...)  C'est ainsi que la vérité chrétienne sur la vie parvient à sa plénitudeLa dignité de la vie n'est pas seulement liée à ses origines, au fait qu'elle vient de Dieu, mais aussi à sa fin, à sa destinée qui est d'être en communion avec Dieu pour le connaître et l'aimer. C'est à la lumière de cette vérité que saint Irénée précise et complète son exaltation de l'homme:

La « gloire de Dieu » est bien « l'homme vivant », mais « la vie de l'homme est la vision de Dieu ».

Il en résulte des conséquences immédiates pour la vie humaine dans sa condition terrestre même, où a déjà germé et où croît la vie éternelle. Si l'homme aime instinctivement la vie parce qu'elle est un bien, cet amour trouve une autre motivation et une autre force, une ampleur et une profondeur nouvelles, dans les dimensions divines de ce bien. Dans une telle perspective, l'amour de tout être humain pour la vie ne se réduit pas à la seule recherche d'un espace d'expression de soi et de relation avec les autres, mais il se développe dans la conscience joyeuse de pouvoir faire de son existence le « lieu » de la manifestation de Dieu, de la rencontre et de la communion avec lui. La vie que Jésus nous donne ne retire pas sa valeur à notre existence dans le temps, mais elle l'assume et la conduit à son destin final: « Je suis la résurrection et la vie...; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11, 25.26).

Un témoignage de VIE plus forte que la mort:

Cécile attendait son 4ème enfant lorsque son cancer s'est déclaré. Pour Cécile, la naissance de l'enfant passait avant sa propre santé et sa propre vie. "Il n'y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jean 15,13). Cécile est partie le 27 septembre 2016, moins d'un an après la naisance du petit.

Je ne peux pas imaginer que Cécile ne soit associée à notre neuvaine, mais du haut du Ciel avec saint Jean-Paul II, Marcel Van, saint Joseph,  la Vierge et sainte Thérèse.  Demandons-lui son intercession pour toutes nos intentions en faveur de la VIE. Puisons à pleines mains dans le trèsor de la Communion des Saints ! Rejoignez la communauté de prières qui lui a été dédiée !

Communauté de prière de Cécile

« Je suis la résurrection et la vie...; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11, 25.26)


Une in-VIE-tation pour aujourd'hui:

Vivre cette journée en compagnie de sainte Thérèse, de ses parents saints Louis et Zélie. et toute la famille Martin.

Ô je voudrais chanter Marie pourquoi je t'aime !

(Prière de sainte Thérèse mise en musique par Pierre Eliane)


Prière de la communauté

Prière de l'Angelus

V. L'ange du Seigneur apporta l'annonce à Marie R/ Et elle conçut du Saint-Esprit. Je vous salue Marie, pleine de grâce, Le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. V. Voici la Servante du Seigneur R/ Qu'il me soit fait selon votre parole. Je vous salue Marie... V. Et le Verbe s'est fait chair R/ Et il a habité parmi nous. Je vous salue Marie... V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ. Prions : Dieu éternel et tout-puissant, pour montrer au genre humain quel abaissement il doit imiter, tu as voulu que notre Sauveur, dans un corps semblable au nôtre, subisse la mort de la croix. Accorde-nous cette grâce de retenir les enseignements de sa Passion et d'avoir part à sa Résurrection. Lui qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, Dieu pour les siècles des siècles, R/ Amen.

Merci ! 198 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour la VIE

Je m'inscris