Dévotion à Marie, selon le Pape François - Hozana

Dévotion à Marie, selon le Pape François

Dévotion à Marie, selon le Pape François

« Marie n’a rien gardé pour elle, elle n’a rien renfermé dans la solitude ou noyé dans l’amertume, elle a tout porté à Dieu », affirme le pape François dans son homélie du 1er janvier 2018. Il poursuit : « En confiant on garde : non en laissant la vie en proie à la peur, au découragement ou à la superstition, non en se fermant ou en cherchant à oublier, mais en faisant de tout un dialogue avec Dieu. Et Dieu qui nous a à cœur, vient habiter nos vies. »

Pour le Pape, « la dévotion à Marie n’est pas une bonne manière spirituelle, elle est une exigence de la vie chrétienne. En regardant vers la Mère nous sommes encouragés à laisser tant de boulets inutiles et à retrouver ce qui compte ».

Le Pape a conclu en assurant que « le don de la Mère, le don de toute mère et de toute femme est très précieux pour l’Église, qui est mère et femme » : « alors que souvent l’homme fait des abstractions, affirme et impose des idées, la femme, la mère, sait garder, unir dans le cœur, vivifier. Parce que la foi ne se réduit pas seulement à une idée ou à une doctrine, nous avons besoin, tous, d’un cœur de mère, qui sache garder la tendresse de Dieu et écouter les palpitations de l’homme ».

 

Pape François

1er janvier 2018

Zenit

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 3 mois
Je ferme les paupières et puis, Le temps d’une prière, j’oublie Les cailloux de la route, Les chagrins et les doutes, Rien qu’en disant ton nom, Marie ! Source de lumière, Marie, Tu mets dans le désert la vie ! Au milieu des décombres, Tu sais rester dans l’ombre, Mais tu ouvres tes mains, Marie ! Pas facile de se taire, marie, Quand on veut trop bien faire, Marie, Entre les habitudes Et les incertitudes, Montre-moi ton chemin de vie ! Donne-moi le courage, Marie, De parler ton langage Marie, Douce Mère attentive, Guide-moi, je dérive, Ne lâche pas ma main, Marie ! Marie, universelle ! Marie, Colombe éternelle ! Toi Mère entre les mères, Femme entre les femmes, Je t’attends, je t’espère, De toute mon âme ! Marie, je te salue, Marie !!!!
Valerie
place Paris, il y a 3 mois
union de prière. Amen