7e jour: Saint Joseph, le père

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit    7e jour: Saint Joseph, le père 

Méditation 

par le frère Dominique Joseph, directeur de l'Institut Redemptoris Custos
et du réseau Saint Joseph International
  

« N'est-il pas le fils de Marie ? » (Mc 6,3)

« N'est-il pas le fils de Joseph ? » (Lc 4,22) 

Décidément, on peut vivre à Nazareth et développer une cécité sur le mystère de la parenté de Jésus. 

Un pèlerinage est à faire, aller et retour. 

S'étonner à Nazareth, au seuil de l'atelier du charpentier, puis naître d'eau et d'Esprit à Jérusalem, au pied de la Croix. 

« Voici ta mère » (Jn 19,27).

Dès lors, de Jérusalem, retourner en Galilée et voir enfin (cf. Mt 28,7).

Revenir à Nazareth et croire enfin. Est père celui que la mère désigne. 

Marie oriente tout baptisé vers son tendre époux : « Ton père et moi nous te cherchons » (Lc 2,48). 

Prière Marie et Joseph, merci de vous mettre en peine pour me retrouver. Je m'égare souvent loin des chemins de l'Évangile. Enseignez-moi ce qu'est être fils de Marie, éduquez-moi en bon fils de Joseph, que je découvre en Jésus mon maître un ami et un frère.

 Chant:  Jésus ,nous croyons  

Prière de la communauté

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d'affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l'intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l'adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l'esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 239 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris