Qui est Joseph? - Le voeu de Marie

Image de la publication
  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Qui est Joseph ? – 2e partie – « Le vœu de Marie »

12.7 Marie prend le rameau d’amandier. Elle est émue et regarde Joseph d’un air toujours plus rassuré et radieux. Elle se sent sûre de lui quad il lui dit : « Je suis nazir* », son visage devient tout lumineux, et elle prend courage.

« Moi aussi, Joseph, j’appartiens totalement à Dieu. Je ne sais pas si le grand-prêtre te l’a dit…

- Il m’a seulement appris que tu es bonne et pure, et que tu dois me révéler un vœu que tu as fait, et il m’a recommandé d’être bon avec toi. Parle, Marie. Ton Joseph veut satisfaire tous tes désirs pour te rendre heureuse. Je ne t’aime pas charnellement. Je t’aime spirituellement, comme une sainte enfant que Dieu me donne ! Vois en moi un père et un frère, pas seulement un époux. Confie-toi à moi comme à un père, aie confiance en moi comme en un frère.

- Dès mon plus jeune âge, je me suis consacrée au Seigneur. Je sais que cela ne se fait pas en Israël. Mais j’entendais une Voix me demander ma virginité en sacrifice d’amour pour l’avènement du Messie. Cela fait si longtemps qu’Israël l’attend ! Ce n’est pas trop de renoncer pour cela à la joie d’être mère ! »

Joseph l’observe fixement comme s’il voulait lire au fond de son cœur puis prenant ses deux mains qui tiennent encore le rameau en fleurs, il répond :

« Moi aussi, j’unirai mon sacrifice au tien, et par notre chasteté nous témoignerons un tel amour à l’Éternel qu’il donnera plus tôt le Sauveur à la terre, nous permettant ainsi de voir sa lumière resplendir dans le monde. Viens, Marie. Allons à  sa Maison et jurons de nous aimer à la manière des anges. »

* Le nazir était consacré à Dieu par le vœu du naziréat. Il s’engageait pour le temps de son vœu à ne pas se couper les cheveux, à s’abstenir de boissons fermentées, à ne pas toucher un cadavre, etc. Voir Nb 6, 1 – 21. Samson fut nazir.

  • Réflexion

Peut-être le Seigneur a-t-il mis au fond de notre cœur un désir profond qui rentre dans le plan de Son Amour pour l’humanité et que ce désir est en total contradiction avec la réalité dans laquelle nous vivons, alors intérieurement, prions, sans cesse pour que le Seigneur change la situation afin de pouvoir nous engager dans le chemin qu’Il met en nous selon Sa méthode et Son chemin. Tournons-nous vers la sainte Famille afin de leur demander de nous éclairer sur l’attitude juste à tenir. Demandons à Maman Marie et papa Joseph d’ajuster notre manière d’être à la Volonté Divine.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris