" L'homme vit de toute Parole qui vient de Dieu " - Hozana

" L'homme vit de toute Parole qui vient de Dieu "

" L'homme vit de toute Parole qui vient de Dieu "
  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • « L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute Parole qui vient de Dieu. »

Satan fait tout « un discours sur les plaisirs de la femme. »

46.6 « … Mais, imbécile que je suis ! Tu as faim et je te parle de femme. Ta vigueur est épuisée. C’est la raison pour laquelle ce parfum de la terre, cette fleur de la création, ce fruit qui donne et suscite l’amour te paraît sans valeur. Mais regarde ces pierres, vois comme elles sont rondes et polies, dorées sous les rayons du soleil couchant. Ne dirait-on pas des pains ? Toi, le Fils de Dieu, tu n’as qu’à dire : "Je le veux.", pour qu’elles deviennent un pain qui sent bon, comme celui qu’à cette heure-ci les ménagères sortent du four pour le repas de la famille. Et, si tu le veux, ces acacias si secs ne peuvent-ils pas se couvrir de fruits délicieux, de dattes sucrées comme le miel ? Rassasie-toi, Fils de Dieu. Tu es le Maître de la terre. Elle se penche pour se mettre à tes pieds et apaiser ta faim.

Tu vois comme tu pâlis et chancelles, rien qu’à entendre parler de pain ! Pauvre Jésus ! Es-tu affaibli au point de ne plus pouvoir commander au miracle ? Veux-tu que je le fasse pour toi ? Je ne suis pas à ton niveau, mais je peux faire quelque chose. Je me priverai pendant un an de ma fore, je la rassemblerait toute mais je veux te servir parce que tu es bon et que je me souviens toujours que tu es mon Dieu, même si maintenant j’ai démérité de te donner ce nom. Aide-moi de ta prière pour que je puisse…

- Tais-toi. "L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute Parole qui vient de Dieu." »

Le démon a un sursaut de rage. Il grince des dents et serre les poings, mais il se maîtrise et ses dents se desserrent pour ébaucher un sourire.

  • Méditation

En lisant les mots prononcés par le malin, je ne peux songer à l’horreur qui devait habiter Jésus. En Lui est présent : Abba, le Fils et l’Esprit. Le mal a fait tant horreur à notre adorable Trinité, que Abba le chassa du Paradis. Et là, à travers Jésus qui prit chair, et selon la Volonté de Abba, Jésus se trouva en présence de ce qui ne peut être permis au Paradis. Oh ! quelle douleur la Divine Volonté dû sentir en présence de cela.

Quelle douleur le Fils Bien-Aimé dû souffrir en son adorable corps pendant toute la perfidie du dialogue.

Pourtant, Jésus se tait et prie et quand Il parle, c’est pour citer une Parole biblique, forçant le malin à se taire…

La nourriture de l’homme est la Parole de Dieu… et un bon moyen de confondre celui qui est perdu.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
La nourriture de l’homme est la Parole de Dieu… et un bon moyen de confondre celui qui est perdu.