Le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. - Hozana

Le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.

Le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc  (Lc 11, 14-23)

En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons.
Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité.
Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement, auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé.
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guy
 il y a 1 an
Seigneur sous ta protection , tu m accompagne sur le chemin de ton royaume ,mes frères et sœurs venez avec nous ,donnez un juste sens a votre vie de ce monde ,Ainsi soit il
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
NOUS CROYONS Couplet 1 Nous croyons en Dieu le Père, Créateur de l'univers Et en Christ son Fils unique, Né de Dieu par l'Esprit-Saint. Nous croyons qu'il est mort pour nous, Crucifié pour nos péchés Et qu'il est auprès du Père Car Dieu l'a ressuscité. Refrain Jésus, Roi des rois, Roi des rois ; Jésus, Roi des rois, Roi des rois ; Jésus, Roi des rois, Roi des rois ; Jésus, Roi des rois, Roi des rois, Ton nom est Tout Puissant, Ton nom est Tout Puissant ! Couplet 2 Nous croyons qu'il répand sur nous Son Esprit avec ses dons ; Notre Dieu, par sa Parole, Nous envoie vers les nations. Il revient avec puissance Pour juger sa création ; Tout genou pliera devant lui, Hommes et anges confesseront. Merci Jean Michel pour ce très beau chant. je crois en Dieu le Père. Créateur de l'univers
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.(Lc 11:23) Seigneur, nous croyons en toi ,et par là même nous rejetons le blasphème contre le Saint Esprit, la faute qui ne peut pas être pardonné ni dans ce monde ni dans l'autre à venir. Dans l'évangile de Saint Marc,et Mathieu l'évangéliste rajoute que nier l'évidente action de Dieu en l'attribuant au démon est BLASPHEME contre le saint Esprit. donc blasphème contre Dieu . De nos jours ce "blasphème" fait trembler certains, ayant peur de l'avoir un jour commis. Si l'on se prétend chrétien ,avec les enseignements de l'Eglise et du Christ ,il est certes impossible de commettre ce péché. Quel chrétien qui croit donc au Sauveur Jésus Christ nierait le pardon de Dieu ,s'obstinerait au désespoir de ne pas croire que ses fautes et péchés puissent être pardonné,et même les attribueraient au diable? Le blasphème contre le Saint Esprit est le seul péché qui ne peut pas être pardonné car la personne refuse le pardon de Dieu par Jésus Christ. Si celle ci s'entête à ne pas croire au pardon de Dieu jusque dans la mort, alors il condamne son âme à l'enfer ! Ce n'est pas Dieu qui refuse le pardon mais le pécheur qui croit ses péchés non pardonnables suggestion induite par satan . http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Esprit-saint/Le-blaspheme-contre-l-Esprit-saint Mc 3:22-30 22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison. 28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !!! En union de prière Jean Michel.
Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Seigneur, je crois que tu es mon Sauveur. C’est près de toi que je peux prendre des forces. Tu me nourris même avec ton propre corps. Tu me donnes tout ce dont j’ai besoin. Fais que je reste toujours près de toi, Seigneur, que je te choisisse toujours comme mon protecteur.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Oui nous croyons ! Amen Pierrette. Symbole des Apôtres (Credo) Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit, à la sainte Eglise Catholique, à la communion des Saints, à la rémission de péchés, à la resurrection de la chair, à la vie éternelle. AMEN.