Seigneur Jésus, donne-moi Ta Parole pour ma vie - Hozana

Seigneur Jésus, donne-moi Ta Parole pour ma vie

Parole de Dieu : 

Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive. Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche. Voyez : le Juge est à notre porte. (Jacques 5, 7-8.9b)

Ô Roi de l’univers, ô Désiré des nations,
pierre angulaire qui joins ensemble
l’un et l’autre mur,
force de l’homme pétri de limon,
viens, Seigneur, viens nous sauver !
viens, Seigneur, viens nous sauver !

Prière :

Seigneur Jésus, Toi la Parole de Dieu, donne-moi Ta Parole pour ma vie.

Quand je suis fatigué, découragé, désenchanté, donne-moi Ta Parole, qu’Elle me réconforte et me relève.

Quand mon frère malade n’en peut plus de souffrir, d’être inquiet, donne-moi Ta Parole.
Apprends-moi les mots qui apaisent, apprends-moi aussi à me taire.

Quand mon frère âgé n’en peut plus de sa solitude, de son isolement, donne-moi Ta Parole, apprends-moi les mots qui consolent, les mots qui soulagent.

Quand mon frère sans papier n’en peut plus d’avoir peur, d’être rejeté, donne-moi Ta Parole.
Qu’Elle fasse de moi un frère sans frontière.

Quand mon frère handicapé n’en peut plus de ne pas être écouté et entendu, donne-moi Ton Silence, Seigneur Jésus. Qu’il y trouve un espace pour s’exprimer.

Ainsi soit-il.

Chantal Lavoillotte (1955-….) - Aumônier à l’hôpital Victor-Provo de Roubaix et Responsable diocésaine des Aumôneries Hospitalières du Diocèse de Lille.

Une dizaine de chapelet, Gloire au Père, votre prière du cœur... votre prière à Saint Joseph...

Témoignage :

Comment soutenir les proches d’un malade en fin de vie ?

En partage : https://fr.aleteia.org/2018/02/11/comment-soutenir-les-proches-dun-malade-en-fin-de-vie/

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 23 jours
Avec cette prière, demandez au Seigneur d’être toujours attentif aux personnes qui souffrent dans leur corps, leur cœur et leur esprit. Seigneur, fais-moi voir, Dans son regard baissé, La douleur qu’il veut cacher. Fais-moi entendre, Dans sa mauvaise humeur, Son effort, Contre la douleur. Fais-moi sentir, Dans sa main crispée, Sa volonté de la maîtriser. Fais-moi comprendre, Dans son silence buté, Son souci, De ne pas m’inquiéter. Pour avoir accompagné mon mari et mon frère, c'est tout un travail, dans ces moments, il est très important de prier avant de les rencontrer, une grande écoute, les rassurer, pour mon frère qui avait une grande peur de la mort, dicrètement j'ai téléphoné à l'aumônerie qui sont passé le voir très souvent. Quand il est décédé l'aumônière a dit à sa femme, "il est parti dans la paix du Seigneur", à chaque qu'il la voyait il réclamait l'Eucharistie. Grande est la miséricorde du Seigneur !!!
Jean-Philippe
Jean-Philippe place Castelsarrasin, il y a 23 jours
Amen !
Claire
Claire  il y a 23 jours
Seigneur Jésus ; Viens au secours de tous les malades . Je T'en supplie , Seigneur . Veille sur eux protège-les , visite chacun d'eux , Fais-les ressentir la douceur de Ta présence Je Te confie les malades de ma famille , mes amis , Les personnes âgées qui ne peuvent se faire soigner faute d'argent , Ceux qui sont hospitalisés, ceux qui sont à la maison . Tous ceux qui se recommandent à nos humbles prières ; Merci Seigneur Jésus de prendre pitié des malades , Toi seul peux apaiser leurs souffrances et les guérir . Amen
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 23 jours
Amen !!!
Jean-Mary
Jean-Mary place Port-au-Prince, il y a 23 jours
Aides nous Seigneur.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies