Méditation du lundi 16 avril 2018 avec saint Benoît Menni - Hozana

Méditation du lundi 16 avril 2018 avec saint Benoît Menni

Méditation du lundi 16 avril 2018 avec saint Benoît Menni

Méditons avec saint Benoît Menni 

Soyez sûres que le Seigneur est très attentif à nos prières, que son divin cœur les souhaite ; et, quand il a l’air de rester sourd à nos supplications, il veut ainsi raviver notre foi, notre espérance et notre confiance en lui.

Il veut que nous soyons toujours plus humbles, que nous purifiions de plus en plus nos sentiments et que nous reconnaissions notre indignité, comme la Cananéenne de l’Évangile ; mais, comme cette femme, il veut aussi que nous ayons une foi vive et une grande confiance et que, loin de défaillir devant notre indignité, nous soyons encore plus sûrs d’être exaucés, puisque Jésus disait qu’il était venu chercher spécialement l’âme malade, meurtrie et en détresse.

Soyez certaines, mes filles, que Jésus, Marie et votre saint ange vous exaucent.

Lettre du père B. M. n° 447

Pour aller plus loin

Jésus écoute toujours nos prières. S’il ne les exauce pas toujours ou pas tout de suite, c’est pour purifier notre intention, ou pour que notre cœur soit plus abandonné à la volonté de Dieu, ou pour que notre espérance soit plus forte, ou que notre amour pour lui nous le fasse préférer à l’objet de nos demandes.

Même si nous demandons ce que Jésus veut justement nous donner, notre manière de demander a souvent besoin d’être purifiée de cet amour et volonté propres qui demandent avec impudence ou avec méfiance, mais pas en enfants de Dieu.

Résolution

Vivre cette journée dans le silence.

Intention de prière

Pour les personnes ayant un handicap

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
José
place Kinshasa, il y a 3 mois
Amen,en union des prières!!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏