Méditation du lundi 2 avril 2018 avec saint Benoît Menni - Hozana

Méditation du lundi 2 avril 2018 avec saint Benoît Menni

Méditation du lundi 2 avril 2018 avec saint Benoît Menni

Biographie de saint Benoît Menni

Benoît Menni, religieux catholique italien de la fin du xixe et du début du xxe siècle, est membre de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu et fondateur de la congrégation des Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus.

Il s’occupe toute sa vie des enfants malades et des malades mentaux en étant animé par une charité inépuisable.

 

Méditons avec saint Benoît Menni lundi 2 avril 2018

Mes filles, ce même Jésus, ressuscité après sa mort sur la croix et qui nous attend au ciel, où il veut que nous allions, est ici, caché dans le tabernacle. Débordant d’amour, il attend chacun, prêt à nous accueillir si nous venons à lui avec amour et une grande confiance en sa bonté paternelle.

Encouragés donc par cette foi, mes filles, nous avons fait des actes d’adoration et de réparation ; nous lui avons aussi demandé la grâce d’endurer la persécution dans la paix et la sérénité ; car en faisant ainsi sa très sainte volonté, la persécution et les calomnies dont on nous accable depuis plus de sept ans deviendront source de joie et de bénédiction.

Au nom de toutes mes filles absentes et présentes, j’ai donc promis à Jésus que, dans toutes vos maisons, le tabernacle soit ouvert le premier vendredi du mois, au moins pour trois heures.

Lettre du père B. M. n° 465

Pour aller plus loin

Vivre l’Évangile amène bien souvent des ennuis, des persécutions grandes ou petites, car alors notre genre de vie détonne par rapport à celui du monde qui nous entoure. La société française contemporaine nous oblige à des choix difficiles et coûteux.

Être fidèle à Jésus, à sa Parole, va nous demander un grand courage et surtout beaucoup de prières pour avoir la grâce : « nous lui avons aussi demandé la grâce d’endurer la persécution dans la paix et la sérénité ». Cette grâce nous pourrons toujours la trouver au pied du tabernacle. Notre temps exige de prier davantage.

Résolution

Vivre cette journée dans la joie pascale

Intention de prière

Pour les religieux et religieuses qui prononcent leurs vœux cette année.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen alléluia