Pardon

Jeudi 22 mars

 

« Pardon … excusez-moi … », des mots que tu dis (ou devrais dire) à longueur de journée …

La société, dans son code de savoir-vivre, en fait une règle de bonne éducation.

En fait, celui qui le dit implique sa personne, reconnaît qu’il a commis une erreur ou qu’il dérange quelqu’un, ou encore qu’il a fait du mal.

Pour nous, chrétiens, la « bonne éducation » du pardon est synonyme d’un sacrement qui nous est proposé … à longueur d’année …

Beaucoup de gens n’en abusent pas … Il est pourtant merveilleux. Non seulement il nous permet de recevoir le pardon de Dieu, mais aussi il nous redit l’amour de Dieu pour nous tous.

C’est toujours bon de savoir qu’on est aimé !

 

Alors, cours-y vite,

pour être en pleine forme à Pâques !


Prière de la communauté

Les petits pas de l'espérance

Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Amen (Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN)

Merci ! 31 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques !

Je m'inscris