La femme de ménage

Mercredi 21 mars

Durant mon 2ème mois au collège, notre prof nous a donné un petit examen-surprise. J’étais un collégien consciencieux et j’ai répondu aisément à toutes les questions, jusqu’à ce que je lise la dernière.

« Quelle est le prénom de la femme de ménage de l’école ? »

Il s’agissait certainement d’une blague. Je l’avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j’aurais pu savoir son nom ?

J’ai remis ma copie en laissant la dernière question sans réponse.

Juste avant la fin du cours, un élève a demandé si la dernière question comptait pour la note de l’examen. « Absolument - a répondu le professeur - durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s’il s’agit simplement d’un soutien et d’un bonjour ».

Je n’ai jamais oublié cette leçon.

J’ai aussi appris que la femme de ménage s’appelait Camille.

À bon entendeur, salut !


Prière de la communauté

Les petits pas de l'espérance

Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Amen (Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN)

Merci ! 36 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques !

Je m'inscris