Le 27 février : Bienheureux José Tous y Soler - Hozana

Le 27 février : Bienheureux José Tous y Soler

Le 27 février : Bienheureux José Tous y Soler

Bienheureux José Tous y Soler ( 1811 - 1871)

Né en 1811 dans une famille chrétienne, il entre au noviciat des Capucins à Barcelone, se distingue par une vie intérieure profonde dans le silence et la prière. Les évènements de 1835 l'obligent à quitter l'Espagne pendant plusieurs années. Pour l'éducation des jeunes, il fonde des écoles chrétiennes et la congrégation des sœurs capucines de la Mère du Divin Pasteur en 1850. Malgré de nombreux obstacles et tribulations, il ne se laissa pas envahir par l'amertume ou le ressentiment. Sa charité et sa capacité à tolérer et comprendre les imperfections des autres étaient remarquables. Il meurt le 27 février 1871.

Prière

Prions pour les migrants obligés de fuir leur peyx. Qu'ils puissent être accueillis dans de bonnes conditions et recevoir du réconfort.

Autres saints du jour

Sainte Anne-Line, martyre

Bienheureuse Françoise-Anne de le Vierge des Douleurs, religieuse

Saint Luc d'Armento, abbé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !! 🥀🏵️🌹🌷🌼
Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
Union de priére Amen 🙏
José
place Kinshasa, il y a 2 mois
Amen,en union des prières !!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur nous te prions pour les migrants obligés de fuir leur pays afin qu'ils puissent être accueillis dans de bonnes conditions et recevoir du réconfort. Bienheureux José Tous y Soler priez pour les migrants afin qu'ils reçoivent un accueil digne afin qu'ils puissent dormir à l'abri du froid et enfin se reconstruire.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
En union de prière. Amen.
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 2 mois
Oui, que les pays occidentaux reconnaissent se qui les poussent aujourd'hui à fuirent leur pays; demain nous pourrions bien nous retrouver dans la même situation. Union de prière.