Prions pour les intentions de L'Arche à Paris

Image de la publication

L'Arche : Aimer tout simplement, l'Amour relie, l'Amour pardonne, l'Amour surprend, l'Amour donne la joie.

Aimer tout simplement, les personnes ayant une déficience intellectuelle qui ne sont pas toujours capables d'assumer des fonctions importantes dans le domaine du pouvoir et du travail efficace.

Elles sont essentiellement des personnes de cœur, et simplement elle-même.

 

Prions en ce début de deuxième semaine de carême, pour le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) "l'Arche à Paris":

les personnes accueillies, les volontaires, et tous les autres projets d'insertion de personnes en situation de handicap mental par le travail, autour d’une activité d’accueil et de service en particulier, les nouvelles pistes d'entreprises sociales et solidaires: http://je-te-donne.arche-france.org/71/projets-de-l-arche-a-paris

Les personnes accueillies ainsi que les assistants se sont exprimés en mettant par écrit et avec quelques dessins, leurs intentions.

Gilbert (personne accueillie) : Je prie pour mon cousin Michel et sa maman
Hélène (personne accueillie) : je fais une intention de prière pour ma petite soeur Blandine, elle va se marier au mois de mai. Je fais une intention de prière pour mon père, ma grand-mère et ma marraine qui sont au ciel.
Patrick de ST J. (personne accueillie) : Bon courage à Mme Blanchet (orthophoniste de Patrick), j'envoie mon bonjour à votre famille, j'espère que vous guérirez vite.
Patrick de B. (personne accueillie) : Pour la paix dans le monde, pour tout le monde.
Patrick Z. (personne accueillie) : Je prie  pour Marthe (une responsable dans un autre foyer de l'arche à Paris)

Marguerite (personne accueillie) : Seigneur nous te prions pour mon cousin que j'ai perdu.
Georges (personne accueillie) : Attention de prière pour Jean-Jacques, mon cousin malade.
Marie (volontaire) : Je prie pour mon diplôme d'aide-soignante, réussir le concours d'entrée en l'école.

Bruno (personne accueillie) : Je prie pour les prêtres qui donnent le sacrement des malades.
Jean-François (personne accueillie) : Je fais une intention de prière pour mon papa qui est au ciel.

Marie-Axelle (Responsable du FAM) : Pour que l'Arche, et plus spécifiquement l'Arche à Paris continue à œuvrer pour que les personnes fragiles puissent trouver respect, sécurité et affection.
Alain (personne accueillie) : J'ai une intention de prière pour ma nièce.
Jean-Michel (personne accueillie) : Je prie pour les gens qui sont dans la rue qui sont sans abris.
Véronique (co-responsable FAM) : Pour que nos foyers Noesis et Saameya puissent être des lieux d'épanouissement, de rire et de vie. Pour les foyers de l'Arche en Syrie, en Égypte, à Bethléem, en Afrique, où les pays sont en tension politique, économique, sociale.
Françoise : Je fais une intention de prière pour Paule, une assistante qui travaille dans le foyer. Elle m'aide à  acheter des vêtements, affaires.
Claire (assistante) : Pour ma grand-mère qui vient de décéder.
Chérif (personne accueillie) : Pour le foyer.
Pierre G. (personne accueillie) : Pour mon papa qui vient de décéder, chantons des Ave Maria.
Célerine (assistante) : Pour les personnes dans le monde qui sont loin de Dieu, afin que Dieu puisse mettre l'Amour dans leur cœur et la paix.

 

Présentation:

Depuis plus de 50 ans, L'Arche propose des espaces de vie à taille humaine où personnes ayant un handicap mental, volontaires et professionnels vivent, travaillent, partagent une vie communautaire. C'est Jean Vanier qui en 1964, fut touché par la détresse des personnes handicapées mentales placées en asile psychiatrique, qu'il décide de vivre avec eux.

Depuis lors, les communautés de L'Arche cherchent humblement à être des lieux de vie véritable, dans l'esprit de l'Évangile. Des lieux où se vivent des rencontres amicales et authentiques, à travers les repas partagés, la vie quotidienne au foyer, au travail et durant les célébrations liturgiques, en communauté.

 

 

 

Prière de la communauté

Misericordes Sicut Pater

Seigneur Jésus, tu as voulu te faire pauvre, donne-nous des yeux et un cœur pour les Pauvres ; pour que nous puissions te reconnaître en eux, dans leur soif, leur faim, leur solitude et leurs misères. Suscite dans nos communautés l’unité, la simplicité, l’humilité et le feu de la charité. Donne-nous la force de Ton Esprit pour être fidèles à pratiquer ces vertus, pour que nous puissions Te contempler et Te servir dans les Pauvres et qu’un jour nous soyons unis à Toi, avec eux dans Ton Royaume. Que Notre Dame de Fatima sous son manteau et par son cœur immaculé sois la source de joie et la paix, pour les petits. Amen. Alléluia !

Merci ! 18 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers

Je m'inscris