Le sens de Dieu

Mercredi 21 mars

On peut dire de quelqu’un qu’il a le sens de la musique ; il sait entrer en communion avec telle œuvre, tel artiste ; il pénétrera le message profond de telle pièce musicale.

On pourra dire d’un autre qu’il a le sens des couleurs… celles qui s’harmonisent, celles qui s’excluent, celles qui s’opposent… Même les œuvres abstraites lui ouvrent des horizons.

 

Y a-t-il encore des gens qui aient le sens de Dieu ?

Dieu n’est ni un copain amnésique, ni un créateur inflexible, ni un père possessif. Il dépasse de beaucoup les images qu’on se fait de Lui… Le psalmiste, tout épris de Dieu, peut nous aider, sinon à le comprendre, du moins à le chanter :

« Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme, vers toi, mon Dieu […] Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve » (Ps 24, 2. 4-5).

« Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer » (Ps 23, 1-2).

« Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres » (Ps 33, 2).

 

On est impressionné par l’extraordinaire sens de Dieu des hommes qui ont écrit ces textes. Une bonne lecture à fréquenter !

 

Prière :

Aujourd’hui, je pourrais lire un psaume et méditer sur l’un de ses versets.

 


Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 383 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris