Notre nouveau nom : Louange de gloire

Mardi 20 mars

 

« Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu’il nous donne dans le Fils bien-aimé » (Ép 1, 4).

 

« Que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire » (Prière eucharistique 3).

 

« Que les baptisés soient eux-mêmes dans le Christ une vivante offrande à la louange de ta gloire » (Prière eucharistique 4).

 

Élisabeth de la Trinité, carmélite de Dijon, canonisée le 16 octobre 2016 à Rome par le pape François, avait été tellement frappée par cette expression de saint Paul, reprise dans la liturgie de la messe, qu’elle se l’était attribuée comme une sorte de nouveau nom. Elle écrivait pendant la dernière retraite de sa courte vie : « Quand je serai identifiée à Lui, je remplirai ma vocation éternelle, celle pour laquelle Il m’a choisie, alors que, plongée au sein de la Trinité, je serai l’incessante louange de sa gloire » (10 août 1906).

 

Et si nous essayions de faire nôtre ce nouveau nom : Louange de gloire ? Le matin, avant d’ouvrir les yeux, le cœur s’élance : « Béni sois-tu, Seigneur, pour ce nouveau jour ! » Peu de temps après : « Oh merci, Seigneur, comme tu es bon ! » Et encore : « Sais-tu que tu es particulièrement aimé(e) de Dieu ? »

Les occasions de louer le Seigneur sont abondantes au cours d’une journée. Il suffit d’y penser.

 

Prière :

 « Ô mon Dieu, Trinité que j’adore…

pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,

votre demeure aimée et le lieu de votre repos :

que je ne vous y laisse jamais seul… »

(Sainte Élisabeth de la Trinité)

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 354 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris