Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens - Hozana

Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens

Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 6, 7-15)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci  à Audrey pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

73 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guy
 il y a 1 an
Seigneur ,le notre père la prière de notre unité Chrétienne et notre amour dans la foi vers le Christ Amen
Marie
place Alès, il y a 1 an
Pitié Seigneur Jésus si parfois je retombe dans les même péchés. Que ce temps de carême que tu nous donnes de vivre me renforce dans ton Amour. Prend moi par la main que j'avance sous ta coupe dans le chemin de sainteté,... et, je t'en supplie fais venir la paix au coeur de ma famille. Amen. Gloire à toi Seigneur Jésus 💞
Marie
place Alès, il y a 1 an
Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! Merci Jean Michel pour ce Notre Père chanté en latin.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
PREMIÈRE LECTURE Ma parole fait ce qui me plaît (Is 55, 10-11) Lecture du livre du prophète Isaïe Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. » – Parole du Seigneur.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Ma parole fait ce qui me plaît... Unionde prière Sylviane.
Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
Amen.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Certaines versions bibliques protestantes incluent même la doxologie finale incluse dans le "Notre Père" en Eglise catholique ,en Mathieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! (Matthieu 6:13) (Segond)
Stella
place Auvergne-Rhône-Alpes, il y a 1 an
Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! Union de prière Jean Michel.