NEUVIEME JOUR

Image de la publication

Neuvième jour :

Prière :

« Aujourd'hui, amène-Moi les âmes froides, et immerge-les dans l'abîme de Ma miséricorde. Ces âmes-là  blessent le plus douloureusement Mon cœur. Au Jardin des Oliviers, ce sont les âmes froides qui  M'ont inspiré la plus grande aversion. C'est à cause d'elles que j'ai dit : « Père, éloigne de Moi cette coupe, si telle est Ta volonté ». Pour elles, le recours à ma miséricorde est la dernière planche de salut. »
« Très compatissant Jésus, Toi qui es la  pitié même, je fais entrer dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes froides. Que ces âmes glaciales,  qui ressemblent à des cadavres et qui T'emplissent d'un tel dégoût, se réchauffent que dans ce feu de Ton pur amour. Ô  Jésus très compatissant, use de Ta miséricorde toute-puissante, attire-les dans le brasier de Ton amour et donne-leur la grâce d’un amour divin, car tu peux tout. »

Père Éternel, regarde avec  miséricorde les âmes froides, qui demeurent dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de miséricorde, je T’en supplie, par l'amertume de la Passion de Ton Fils et par Son agonie de trois heures sur la Croix, permets qu'elles aussi glorifient Ton insondable  miséricorde... » (PJ 1210-1229)

Dire un chapelet de la Divine Miséricorde tous les jours de la Neuvaine :

Au début : - Un Notre Père - Un Je vous salue Marie - Un Je crois en Dieu

Sur les gros grains, une fois : "Père Éternel, je T'offre le Corps et le sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."

Sur les petits grains, 10 fois : "Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier."

Ensuite on dit 3 fois : "Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier." et on finit en ajoutant tois fois: "Ô Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous" ou "Jésus, j'ai confiance en Toi"

Prière de la communauté

Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide. Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon. Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes. Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...). O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. Sainte Faustine

Merci ! 48 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prières et dévotion au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris