Se consacrer au Cœur de Jésus

Image de la publication

Pourquoi se consacrer au Cœur de Jésus

Par le Baptême, nous sommes devenus des fils adoptifs du Père. Nous avons reçu la vie nouvelle du Christ. Nous avons été véritablement consacrés à Dieu. La consécration au Cœur de Jésus est un renouvellement volontaire de notre consécration baptismale. Pour les familles, elle est aussi une adhésion nouvelle au sacrement du mariage.

Se consacrer au Cœur de Jésus,c'est accepter l'amour de Dieu pour nous et pour nos familles. L'amour qui pardonne, qui console et qui guérit. C'est se laisser aimer par Jésus.

Se consacrer au Cœur de Jésus, c'est faire le choix de vivre en conformité avec l'enseignement du Christ et l'enseignement de l'Eglise. Non pas selon nos opinions personnelles, mais en voulant suivre ce que Jésus nous a enseigné, en s'appuyant sur sa miséricorde.

Se consacrer au Cœur de Jésus, c'est vouloir se mettre à l'école de son Cœur. "Jésus, doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien". – Auprès du Cœur du Christ, le cœur humain reçoit sa capacité d'aimer – rappelait Jean-Paul II. C'est prendre la charité du Christ comme modèle de notre comportement.

Se consacrer au Cœur de Jésus, c'est vouloir être un témoin, par les actions et la parole, de l'Amour passionné de son Cœur.

Consécration au Cœur de Jésus

Cœur Sacré de Jésus, nous nous consacrons à Toi, par amour. Tu es vraiment le Christ et nous reconnaissons ton Règne d'amour en notre foyer. Bénis notre famille, notre maison, nos travaux et nos projets. Donne-nous d'accomplir fidèlement ta volonté. Mets en nous la confiance et la paix, et entre nous l'entente et l'unité. Réconforte-nous dans nos peines. Augmente notre foi afin que nous T'aimions davantage ; et fais de nous des témoins de ton Amour et de ta Miséricorde. Amen.

Le Sacré-Cœur, Source de l'Amour, n°404, été 1995.

Résultat de recherche d'images pour "sacré coeur vitrail"

Prière de la communauté

Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide. Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon. Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes. Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...). O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. Sainte Faustine

Merci ! 80 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prières et dévotion au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris