Prions pour les intentions "Aux captifs la libération" - Carême 2018

Image de la publication

Le repos sans repos

Dans deux interventions différentes, notre nouvel archevêque, Mgr Michel Aupetit, a posé à ses interlocuteurs ces questions :
« Est-on capable de se laisser bouleverser ? »; « Est-ce qu’on accepte d’être dérangé ? »

Elles concernaient le bouleversement qu’apporte le Messie et le dérangement qu’apporte le plus pauvre : « l’enfant non désiré qui survient, notre parent âgé qui perd la tête, le malade qui se plaint d’être mal ou de souffrir, le migrant qui dort sur nos trottoirs… »

Intentions du mois de février :

PAROISSE DE L’IMMACULEE CONCEPTION


Seigneur, nous te confions toutes les personnes que nous rencontrons et qui souffrent d’addictions ou de troubles psychologiques afin qu’ils puissent retrouver le chemin de la paix.
Nous te rendons grâce pour toutes les personnes qui ont été mises à l’abri pendant cet hiver ou qui ont eu une place en hébergement.
Seigneur nous te confions l’équipe de l’antenne. Donne-nous d’avoir un regard d’amour et de tendresse envers chaque personne rencontrée. Donne-nous également d’accepter d’être impuissant face à certaines situations sans jamais baisser les bras.
Mission auprès des personnes victimes de la traite des êtres humains
Pour Divine jeune femme de 17 ans et son bébé Yvonne né à 24 semaines. Que le Seigneur donne à Divine la force, le courage et l'Amour pour accueillir cet enfant et l'accompagner dans ce début de vie si bousculé.


COLOC VALGIROS


Seigneur, veille sur Youri qui a reçu le baptême le 28 janvier. Prépare son coeur à vivre la puis-sance et la simplicité de ta grâce.
Seigneur, viens armer ceux qui luttent contre la maladie et contre les addictions, envoies leur ton Saint Esprit défenseur pour combattre à leurs cotés.
Seigneur, viens rejoindre Tahar, panses ses plaies, apaises son coeur.
Seigneur, nous te remettons l'arrivée d'Alison Boirel dans l'équipe.


PAROISSE ST JEAN BELCIER BORDEAUX


Pour tous les bénévoles de l'association, pour que le Père les garde ardents et forts au service des plus faibles .
Pour toutes les personnes qu'ils rencontrent dans la rue , pour qu'elles soient sûres de la constance de son amour et de sa présence dans leur vie .
Pour Ella qui a émis le désir de quitter la prostitution , que le Saint Esprit la guide et la soutienne tout au long de sa démarche ainsi que les bénévoles qui l'épaulent .
Pour que la paix et l'unité règnent toujours au sein de nos communautés paroissiales et associatives ; pour que nous soyons capables de surmonter tous nos différents avec ceux qui nous entourent , premier pas vers la paix et l'unité dans le monde .
Pour dire " Merci " au Seigneur pour ses grâces dont il nous comble, malgré notre indignité .

La prière n’est-elle pas un lieu privilégié où nous affrontons résolument ce bouleversement et ce dérangement ?

Car dans l’homme qui prie se rencontrent la vie qu’il mène — avec son environnement — et la parole de Dieu. Il dit à Dieu ses soucis et ses difficultés, les obstacles qu’il rencontre et les personnes ou les événements qui le dérangent. Et cet homme qui prie, le Seigneur, par sa parole, vient le bouleverser, comme les gardes du tombeau ont été bouleversés par la résurrection du Seigneur
(Cf. Mt 28,4).

Peut-être est-ce pour cela que nous avons parfois tant de mal à prier… Si le Seigneur nous promet le repos, cependant sa parole ne nous laisse pas au repos… Il faut sans cesse nous relever, repartir, cent fois sur le métier remettre notre ouvrage, pardonner 7 fois, et 70 fois encore, et même 70 fois 7 fois… Mais aussi, dans la prière, petit à petit, notre coeur apprend à communier à l’amour que Jésus a pour tous les hommes. Son amour s’infiltre par les failles de notre coeur… Sa miséricorde entre par là où précisément notre coeur est brisé… Et c’est cela qui nous remet en marche…


Père Emmanuel Schwab, aumônier

Annonce : VEILLEE DE PRIERE DES CAPTIFS - LE JEUDI 15 MARS EN L’EGLISE SAINT-LEU SAINTGILLES
(Paris 1er). VENEZ NOMBREUX CELEBRER LA MISERICORDE AVEC NOS FRERES ET SOEURS DE LA RUE !

Prière de la communauté

Misericordes Sicut Pater

Seigneur Jésus, tu as voulu te faire pauvre, donne-nous des yeux et un cœur pour les Pauvres ; pour que nous puissions te reconnaître en eux, dans leur soif, leur faim, leur solitude et leurs misères. Suscite dans nos communautés l’unité, la simplicité, l’humilité et le feu de la charité. Donne-nous la force de Ton Esprit pour être fidèles à pratiquer ces vertus, pour que nous puissions Te contempler et Te servir dans les Pauvres et qu’un jour nous soyons unis à Toi, avec eux dans Ton Royaume. Que Notre Dame de Fatima sous son manteau et par son cœur immaculé sois la source de joie et la paix, pour les petits. Amen. Alléluia !

Merci ! 14 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers

Je m'inscris