Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd - Hozana

Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd

Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 9, 22-25)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Clementine  pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

52 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
aide moi Seigneur a arreter de combattre les faux Dieu comme Elie car je m'epuise et je ne vais pas vers la vie . Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !!! Union de prière Jean Michel.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
La vie des martyrs et bien entendu des apôtres hormis Jean sont morts tous martyrisés pour leur foi en Jésus. on appelle celà le baptême de sang et il n'y a rien qui rend plus saint immédiatement que le baptême de sang. Tous les empereurs romains suppôts du diable(Titus, Diocletien,Trajan Hadrien,Néron...) ont essayé de faire renier le Christ aux premiers chrétiens car c'était en contradiction avec le paganisme idolâtre romain. Parfois même des officiers et soldats romains suivaient les chrétiens dans la torture: Sylvain, Victor.... 40 martyrs de Sebaste https://nominis.cef.fr/contenus/saint/782/Saints-Martyrs-de-Sebaste.html Qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera....... Aurions nous le courage de ne pas renier le Christ de nos jours sous la torture souvent horrible?
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera....... Merci Jean Michel pour le lien.
Marie
place Alès, il y a 1 an
Gloire et Louange à toi Seigneur Jésus!🙏